Alice, retour au pays de la folie

Des merveilles à la folie.

Alice: Retour au Pays de la Folie est un jeu de plate-forme qui se situe dans une version macabre et violente d’Alice aux pays des merveilles. Le jeu s’en inspire et prend bien entendu une grande liberté vis-à-vis de l’œuvre de Lewis Carroll.note-4-multi

[tab:Review]Une jolie réussite !

L’aventure commence alors qu’Alice sort de sa séance chez le psy. Car elle a vu ses parents mourir devant ses yeux, ces derniers ayant été brûlés dans la maison familiale, rien que ça. Elle essaye donc d’oublier ce terrible événement, en vain. Mais à voir les différents personnages que peuplent ce conte, Alice ne fera que tomber un peu plus dans la folie. Les dialogues sont crus et n’émettent aucun doute quant à la voie suivie par les développeurs, et le jeu n’est pas destiné aux enfants. L’animation d’Alice est soignée, surtout ses cheveux qui flottent au gré du vent. Elle arbore un look tantôt gotique tantôt Lolita.

Les décors sont jolis et variés et, bien que le jeu soit linéaire et qu’il n’y ait qu’un chemin possible, le soin apporté au soft nous fait vite oublier ce petit défaut. Si au début du jeu, les décors situés dans la forêt sont mignons, ils cèdent cependant vite leur place à des environnements plus glauques. L’eau de la rivière se transforme en sang et les premiers ennemis font vite leur apparition. Le système de combat ressemble à celui de Zelda, avec le fameux système de lock qui permet de ne pas perdre de vue l’ennemi visé et ainsi d’attaquer avec le bon timing.

armes offrent la possibilité d’attaquer aussi bien au corps à corps, par exemple avec le couteau d’Alice, mais aussi à distance, avec le moulin à poivre, ce dernier faisant office de mitrailleuse. L’ambiance musicale est excellente et rare, mais le doublage en français est parfait. Au final, ce nouvel épisode d’Alice : Retour au Pays de la Folieest un jeu d’aventure mature sympa, gore et avec une durée de vie très correcte.

+ la folie d’Alice. 
le placement de la caméra, pas toujours au top.

Vladimir Galleguillos

[tab:Fiche]
Type: Action [xrrgroup][xrr rating=4/5 label= »Graphismes: »] [xrr rating=4/5 label= »Bande Son: »] [xrr rating=4/5 label= »Jouabilité: »] [xrr rating=3.5/5 label= »Difficulté: »] [/xrrgroup]
Editeur: Electronic Arts
Age/PEGI: 18+
Sortie: Disponible
Multijoueurs:
Plates-formes: PS3, X360
Testé sur: PS3

[tab:Images]

no images were found

[tab:Vidéo][youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ngyYYHBGxik[/youtube]

 

[tab:END]

Join the Forum discussion on this post

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Granblue Fantasy une version internationale en approche sur Steam

Cygames, Inc. a annoncé le développement d’une version Steam du célèbre RPG en ligne Granblue Fantasy. …

007 First Light annonce une collaboration NVIDIA GeForce et présente ses configurations PC

007 First Light s’appuie sur toute la puissance des toutes dernières technologies RTX de NVIDIA GeForce …

Silent Hill entre dans une nouvelle ère : Konami vise désormais un jeu par an

Longtemps laissée en sommeil, la franchise culte du survival horror s’apprête à adopter un rythme …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *