Des capteurs 4K de 16 Mpixels pour les mobiles!

Déjà bluffés par le Nokia Pure View 808, il semblerait que la suite des événements en ce qui concerne les capteurs photo pour nos smartphones soit tout autant alléchante…

Photos et vidéos prêtes à prendre un coup de boost?

OmniVision, qui équipe de très nombreux smartphones en capteurs, comme le derniers iPhone 4S, vient de faire une annonce plutôt fracassante. La firme propose deux nouveaux capteur HD aux caractéristiques plutôt stratosphériques. Le premier se destine au appareils photo compacts, tandis que le second, doté des même caractéristiques, se destine au smartphones « musclés ». Avec ses 16 Mpixels, il permet de réaliser des vidéos à 60 images/seconde, dans une résolution de 3840×2160 ou encore de 4608 x 3456 en 30 i/s. Impressionnant sur le papier, il faudra bien évidemment que les smartphones puissent en tirer parti, et dans de telles résolutions, il devient impératif d’avoir des optiques de top niveau, sans quoi le résultat risque de ne pas être à la hauteur…

Quoi qu’il en soit, ces capteurs seront disponibles en grande quantité dès la fin 2012. Les vidéos en 4K sont maintenant à portée de smartphone…

E.R.

 

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

CLOiD, le robot de LG qui veut abolir les corvées domestiques

Présenté au CES de Las Vegas, CLOiD incarne la vision d’un foyer largement automatisé. Capable …

Avis – Fiat Grande Panda électrique : le retour gagnant d’une icône urbaine

Après plusieurs années d’absence sur le segment des citadines polyvalentes, Fiat signe son retour avec …

CES 2026 : l’intelligence artificielle sort de l’écran et s’invite dans le monde réel

À Las Vegas, le CES 2026 confirme un basculement majeur : l’intelligence artificielle n’est plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *