Des capteurs 4K de 16 Mpixels pour les mobiles!

Déjà bluffés par le Nokia Pure View 808, il semblerait que la suite des événements en ce qui concerne les capteurs photo pour nos smartphones soit tout autant alléchante…

Photos et vidéos prêtes à prendre un coup de boost?

OmniVision, qui équipe de très nombreux smartphones en capteurs, comme le derniers iPhone 4S, vient de faire une annonce plutôt fracassante. La firme propose deux nouveaux capteur HD aux caractéristiques plutôt stratosphériques. Le premier se destine au appareils photo compacts, tandis que le second, doté des même caractéristiques, se destine au smartphones « musclés ». Avec ses 16 Mpixels, il permet de réaliser des vidéos à 60 images/seconde, dans une résolution de 3840×2160 ou encore de 4608 x 3456 en 30 i/s. Impressionnant sur le papier, il faudra bien évidemment que les smartphones puissent en tirer parti, et dans de telles résolutions, il devient impératif d’avoir des optiques de top niveau, sans quoi le résultat risque de ne pas être à la hauteur…

Quoi qu’il en soit, ces capteurs seront disponibles en grande quantité dès la fin 2012. Les vidéos en 4K sont maintenant à portée de smartphone…

E.R.

 

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

GTA 6 : Take-Two confirme une sortie le 19 novembre 2026 et lance la machine marketing

Après plusieurs reports et des mois de spéculations, Take-Two Interactive se veut rassurant. L’éditeur confirme …

Quand l’IA quitte la Terre : SpaceX et xAI veulent déplacer le calcul dans l’espace

En combinant fusées, satellites et modèles d’intelligence artificielle, Elon Musk entend contourner les limites énergétiques …

TikTok face à un test grandeur nature aux États-Unis après sa migration vers Oracle

La plateforme chinoise doit gérer simultanément des pannes d’infrastructure, une perte de confiance des créateurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *