GTA V : Trois gros bras et une aire de jeu immense

Les premières informations relatives à GTA V, exclusivité obtenue par Game Informer, qui en a forcément fait la cover de son dernier numéro, nous éclairent sur ce qui nous attendra dans ce nouveau volet…

L’affaire Vice Trio

C’est donc en couverture du numéro de décembre que l’on découvre les 3 protagonistes principaux de GTA V : Trevor, Franklin et Michael.

  • Michael, un ancien braqueur, vit sous la protection de la police dans les quartiers chics de la ville. Il ne peut plus encaisser sa femme qui passe sa journée à faire du shopping et peine à communiquer avec ses deux adolescents.
  • Trevor est le parano de la bande. Ancien pilote de l’armée, il aura accès à des avions assez tôt dans le jeu…
  • Franklin a la vingtaine et bosse pour un garage. Il se retrouve souvent chargé de récupérer des voitures…

Trois gugus que nous incarneront à tour de rôle dans l’avancement du jeu, tandis qu’il sera même possible de passer de l’un à l’autre à l’envie lors des missions réunissant le trio ou a certains moments clés. Le studio Rockstar en profite pour préciser quelques points, comme l’absence d’histoires de coeur (…), alors que des personnages des précédents opus pourraient faire quelques incursions.

En ce qui concerne l’environnement ouvert du jeu, Rockstar donne carrément dans la démesure, en estimant l’aire de jeu comme « plus grande que celle de San Andreas, GTA IV et Read Dead Redemption réunies ». La ville de Los Santos, largement inspirée de Los Angeles, ne sera pas le seul terrain de jeu, puisque la campagne des alentours, ainsi qu’un fond marin (toujours plus profond, les devs…) seront de la partie. Enfin, histoire d’occuper les joueurs, un système de missions aléatoires à la Read Dead Redemption prendre place dans ce GTA V.

Evidemment, d’ici au printemps 2013, GTA V risque bien de se montrer de plus en plus. Teasing oblige…

E.R.

no images were found

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Découvrez Springfield dans Fortnite

Pour la première fois depuis plus de dix ans, Les Simpson font leur grand retour dans le …

L’adaptation cinématographique de Call of Duty dévoile son réalisateur

Après avoir récemment officialisé la production d’un film adapté de la licence Call of Duty, …

Tim Cook ouvre le portefeuille : Apple veut muscler son arsenal IA par acquisitions et partenariats

Apple affiche sa volonté d’accélérer dans l’intelligence artificielle. Tim Cook a confirmé aux investisseurs que …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *