Home / Games / « Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance » sur 3DS : En quelques mots …

« Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance » sur 3DS : En quelques mots …

Après avoir connu ses débuts sur PS2 il y a de ça une dizaine d’années, Kingdom Hearts semble de plus en plus être la série à succès sur toutes consoles portables confondues. Deux épisodes DS de très bonne qualité puis un épisode PSP des plus réussi, voilà que les héros du jeu « The World Ends with You » (jeu sur Nintendo DS disponible depuis 2007) viennent évoluter dans les décors enchanteurs des univers de Disney en exclusivité sur la 3DS et bien leur en a pris.

[tab:Test]jaquette-kingdom-hearts-3dnote-4-3dsLoin les personnages de Final Fantasy, qui font donc place à ceux de The World Ends With You, Sora et Riku. Ceux-ci auront pour but de vaincre les Avale-Rêves (les méchants quoi…) avec l’aide d’Esprits bienveillants (les tout gentils). En un mot ce n’est pas seulement les décors Disney qui sont proposés comme toile de fond de ce RPG, mais aussi ses contes et ses personnages. Le tout offre des graphismes excellents.

Le début semble un peu poussif et le premier monde traversé semble bien fade. On apprend quelques techniques de combat mais ni nos compagnons ni nos adversaires ne semblent être en mesure de nous tenir bien longtemps en haleine. Les mondes suivants changent un peu la donne en offrant un visuel bien plus agréable et une interaction avec les décors via l’écran tactile très intéressant. Une mention particulière pour le monde de Tron L’Héritage même si ceux du Bossu de Notre-Dame ou de Pinocchio ne sont pas en reste. L’originalité du jeu tient au fait que les deux personnages explorent leurs monde en même temps. On passe d’un personnage à l’autre automatiquement après un temps donné. Intéressant même si ce n’est pas toujours très pratique.

kingdom-hearts-3d-wallpaper

Si on prend en compte qu’à cette étape on en est qu’à une jolie mise en bouche et que le plus intéressant est à venir sur les mondes suivants, on prend conscience de la qualité sur la longueur du softm qui possède une durée de vie de plus de 20 heures. Un petit mot sur la 3D pour dire qu’elle n’est pas très utile et n’apporte pas grand-chose au gameplay, mais on commence à en avoir l’habitude.

Indy

+ Un plaisir de jeu montant en puissance
Un début assez plat
[tab:Fiche]
Type: RPG – Action [xrrgroup][xrr rating=4/5 label= »Graphismes: »][xrr rating=4/5 label= »Bande Son: »][xrr rating=4/5 label= »gameplay: »][xrr rating=4/5 label= »scénario: »][xrr rating=4/5 label= »Durée de vie: »][/xrrgroup]
Editeur: Square Enix
Age/PEGI: 12+
Sortie: 20.07.2012
Multijoueurs: oui
Plates-formes: 3DS
Testé sur: 3DS
[tab:Images] [nggallery id=357] [tab:Vidéo] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4u7NRZzyIOo[/youtube] [tab:END]

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Avis – Metaphor ReFantazio

Depuis son annonce il y a de cela huit ans maintenant, le projet Re Fantasy …

Godzilla et Hatsune Miku rejoignent Super Monkey Ball Banana Rumble

SEGA a révélé que Godzilla et Hatsune Miku feront partie de la nouvelle série de personnages invités qui arriveront en …

Jouez gratuitement à EA SPORTS F1 24 ce week-end et célébrez les légendes de la formule 1

Entre le 21 et le 25 novembre, les joueurs pourront vivre le frisson des dernières …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *