Konami et la FIFA annoncent une collaboration pour poursuivre leur engagement à l’échelle mondiale envers l’évolution de l’esport. Dans le cadre de cette initiative, deux FIFAe World Cup auront lieu cette année pour eFootball, l’une sur console et l’autre sur mobile.
L’objectif de cette collaboration est de renforcer davantage la joie de la communauté mondiale du football à travers l’esport. En permettant aux joueurs de représenter leur nation dans le cadre de compétitions dédiées, cette initiative portera le lien avec la communauté à un nouveau niveau.
Les qualifications pour la FIFAe World Cup débuteront le jeudi 10 octobre dans le monde entier. Pour impliquer l’ensemble de la communauté, deux compétitions seront organisées, l’une sur console et l’autre sur mobile, chacune couronnant un Champion du monde FIFAe.
Pour la première année de cette collaboration, 18 nations ont été invitées à être représentées lors des épreuves finales. Les nations sont sélectionnées en fonction de différents facteurs tels que le nombre de joueurs et les performances précédentes des concurrents des pays respectifs. Tous les joueurs d’eFootball sont les bienvenus, alors n’hésitez pas à mettre à jour le jeu et à défier le monde entier lors d’un match mondial passionnant.
Les associations membres qui participent à la première FIFAe World Cup pour eFootball sur mobile et console sont :
- Argentine
- Brésil
- Costa Rica
- Angleterre
- France
- Inde
- Indonésie
- Japon
- République de Corée
- Malaisie
- Maroc
- Pays-Bas
- Pologne
- Portugal
- Arabie saoudite
- Espagne
- Thaïlande
- Turquie