La Xbox 360 interdite de vente en Allemagne

Voilà donc un bien étrange nouvelle. Microsoft était engagé dans un procès l’opposant à Motorola à cause d’une violation de brevet,  a été condamné à retirer de la vente toutes les Xbox 360 ainsi que le système d’exploitation Windows 7 sur le territoire allemand par un tribunal régional de Manheim.

Le conflit concernait l’utilisation de plusieurs technologies brevetées par motorola relatives au format de compression vidéo H.264 que Microsoft utiliserait donc en toute illégalité. Cela ne devrait malgré tout avoir aucun impact direct, puisque Microsoft ayant senti la sanction venir, avait déjà délocalisé son centre logistique pour l’Allemagne aux Pays bas voisins, depuis lequel ils pourront continuer à livrer leurs produits aux magasins. Mais on se demande quel impact aura cette décision sur les négociations que les deux vont devoir entreprendre afin de légaliser la situation, surtout lorsque l’on sait que Motorola est en cours de rachat par Google. Qui sait les enjeux qu’une telle décision pourrait avoir.

A propos Eric Rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Transport Fever 3 détaille ses systèmes de gestion et son ergonomie en vidéo

La vidéo illustre notamment en détail les améliorations liées à l’ergonomie et à la prise …

HOT WHEELS Infinite Rush est désormais disponible sur consoles et PC

HOT WHEELS Infinite Rush repousse les limites de l’arcade au-delà des emblématiques pistes orange en plongeant …

KONAMI et 2000 AD annoncent une bande dessinée officielle SILENT HILL: Townfall

KONAMI annonce une collaboration avec le célèbre éditeur britannique de bandes dessinées 2000 AD pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »