Leap Motion : un « Kinect » 100 fois plus précis!

Le petit monde des capteurs de mouvements pourrait faire un grand bond en avant, avec un nouveau produit, le Leap, de la société Leap Motion…


Petit et très précis…

Si c’est bien Kinect de Microsoft qui a rendu populaire les interfaces de contrôle à reconnaissance de mouvements, d’autres constructeurs travaillent dans le domaine, afin de proposer des produits aussi précis qu’intuitifs à l’utilisation.

Leap Motion propose depuis peu son Leap, disponible en précommande sur le marché US uniquement pour l’instant. En plus d’y être proposé au prix très concurrentiel de 70 US $, et de se présenter sous la forme d’un capteur très discret de la taille d’une clé USB, le Leap serait tout bonnement 100 fois plus précis que tout les produits commercialisés jusqu’ici (bonjour Kinect, ça va toujours?), reconnaissant des mouvements avec une précision du centième de millimètre. Le dongle est en plus compatible Windows 7/8 et Mac OSX, via un logiciel dédié. Mais voyez plutôt la vidéo ci-dessous…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=lFQtj2TbAPs[/youtube]

E.R.

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

CES 2026 : le marché du PC rattrapé par la crise des composants

La pénurie de mémoire vive, exacerbée par les besoins colossaux de l’IA, tire les prix …

Avis – R40 : le rétrogaming en version dépouillée

Plastique brut, interface minimaliste et performances sans esbroufe : la R40 ne cherche pas à …

Acheter sans quitter l’assistant : la promesse de Copilot Checkout

Soutenu par des partenaires comme PayPal, Shopify ou Etsy, le nouveau service de Microsoft ambitionne …

Aucun commentaire

  1. La grande classe ce produit, en tout cas en vidéo…. si c si bon, KINECT de Microsoft serait déjà un produit d’un autre temps…. bon ensuite, rien ne remplace un pad….. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *