Mozilla a son Marketplace

Mozilla tient toujours le choc, malgré la montée en puissance de Google. Loin de jeter l’éponge, la fondation vient d’ouvrir un Marketplace, proposant des applications qui ont une particularité : elles sont toutes basées sur le web.

Le Mozilla Marketplace est pour l’instant uniquement accessible par invitation, mais vous pouvez déjà vous créer un identifiant ici. Il faudra également installer une Nightly Build de Firefox 16 pour en profiter. Pour l’instant, environ 200 applications sont disponibles, mais Mozilla compte sur une importante communauté de développeurs pour voir leur nombre grandir très rapidement. Il y a fort à parier en tout cas que l’alternative que présente la plate-forme au Chrome Store soit bien venues du côté des adeptes du code. Toutes les apps sont compatibles avec Windows, Linux et OS X.

Petit plus très intéressant, toutes ces applications, dont certaines comme Jolicloud ou Evernote vous sont peut-être familières, peuvent être transformées en Desktop apps, afin d’en profiter hors connexion.

E.R.

 

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

La résonance entre vos mains grâce à la collection Razer Wuthering Waves

Créée en collaboration avec Kuro Games et inspirée par Denia, la toute nouvelle résonatrice du …

Pokémon Champions officialise son premier tournoi Champion of Champions

Le tournoi rassemblera les plus grands gagnants du monde entier qui s’affronteront pour la gloire …

Wolf Pack Edition, la version physique de Lost Ember est disponible

Dans ce jeu d’aventure, un monde magnifique cache les secrets de son passé oublié, attendant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *