Mozilla a son Marketplace

Mozilla tient toujours le choc, malgré la montée en puissance de Google. Loin de jeter l’éponge, la fondation vient d’ouvrir un Marketplace, proposant des applications qui ont une particularité : elles sont toutes basées sur le web.

Le Mozilla Marketplace est pour l’instant uniquement accessible par invitation, mais vous pouvez déjà vous créer un identifiant ici. Il faudra également installer une Nightly Build de Firefox 16 pour en profiter. Pour l’instant, environ 200 applications sont disponibles, mais Mozilla compte sur une importante communauté de développeurs pour voir leur nombre grandir très rapidement. Il y a fort à parier en tout cas que l’alternative que présente la plate-forme au Chrome Store soit bien venues du côté des adeptes du code. Toutes les apps sont compatibles avec Windows, Linux et OS X.

Petit plus très intéressant, toutes ces applications, dont certaines comme Jolicloud ou Evernote vous sont peut-être familières, peuvent être transformées en Desktop apps, afin d’en profiter hors connexion.

E.R.

 

A propos Eric Rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Call of Duty: Modern Warfare 4 célèbre son lancement en musique

L’attente est terminée, Call of Duty: Modern Warfare 4 est désormais disponible pour tous ! …

Anthropic : 750 milliards de dollars pour le cloud, mais toujours pas assez de puissance de calcul

Anthropic, créateur de l’IA Claude, ferait face à une pénurie de puissance de calcul malgré des contrats cloud potentiels dépassant 750 milliards de dollars. Dépendante d’AWS, Google et Microsoft, l’entreprise cherche de nouveaux centres de données pour soutenir sa croissance. Entre pertes financières colossales, hausse spectaculaire des revenus et possible introduction en Bourse, Anthropic illustre les défis économiques et technologiques de l’IA générative.

Découverte : Karukera : le réveil des mawons, quand le Dark Shonen rencontre la mythologie antillaise

La scène littéraire du webnovel français s’enrichit d’une proposition particulièrement audacieuse. Avec Karukera : le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »