Mozilla a son Marketplace

Mozilla tient toujours le choc, malgré la montée en puissance de Google. Loin de jeter l’éponge, la fondation vient d’ouvrir un Marketplace, proposant des applications qui ont une particularité : elles sont toutes basées sur le web.

Le Mozilla Marketplace est pour l’instant uniquement accessible par invitation, mais vous pouvez déjà vous créer un identifiant ici. Il faudra également installer une Nightly Build de Firefox 16 pour en profiter. Pour l’instant, environ 200 applications sont disponibles, mais Mozilla compte sur une importante communauté de développeurs pour voir leur nombre grandir très rapidement. Il y a fort à parier en tout cas que l’alternative que présente la plate-forme au Chrome Store soit bien venues du côté des adeptes du code. Toutes les apps sont compatibles avec Windows, Linux et OS X.

Petit plus très intéressant, toutes ces applications, dont certaines comme Jolicloud ou Evernote vous sont peut-être familières, peuvent être transformées en Desktop apps, afin d’en profiter hors connexion.

E.R.

 

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Pourquoi la légalité des VPN est de plus en plus remise en question

Protection des mineurs, contrôle des contenus et sécurité nationale : les VPN se retrouvent au …

Avis – Ecran ROG Strix XG248QSG Ace, Asus repousse les limites de la fluidité avec un moniteur gaming 610 Hz taillé pour l’esport

La course à la vitesse dans l’univers du moniteur gaming semble loin d’avoir atteint son …

Téléphone Starlink : SpaceX pourrait bientôt entrer sur le marché du smartphone

Déjà acteur majeur de l’Internet par satellite, SpaceX étudierait depuis plusieurs années le développement d’un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *