PlayStation Project Q : une console portable dédiée au Remote Play

Prévue pour la fin de l’année, la PlayStation Project Q permet de jouer à n’importe quel jeu installé sur PS5 à l’aide du Remote Play qui nécessite une connexion Wi-Fi à haut débit d’au moins 5 Mbps ou plus. Dotée d’un écran LCD de 8 pouces capable d’atteindre une résolution de 1080p à 60 images par seconde, la nouvelle console portable de Sony Interactive Entertainment offre des images nettes et une jouabilité fluide à partir de la PS5 en cas d’éloignement entre l’utilisateur et une télévision.

A noter que tous les boutons et toutes les fonctionnalités de la manette sans fil DualSense, y compris les gâchettes adaptatives et le retour haptique, sont présents sur la PlayStation Project Q.

En plus de la présentation de la PlayStation Project Q, les tout premiers écouteurs sans fil officiels labilisés PlayStation ont également été dévoilés, apportant une immersion audio de nouvelle génération sur PS5, PlayStation Project Q et PC, ainsi qu’une connectivité avec les smartphones via Bluetooth. Disponibles dans le courant de l’année, ces écouteurs seront dotés d’une nouvelle technologie sans fil développée par les équipes de Sony Interactive Entertainment et offriront un son sans perte avec une faible latence pour une expérience audio de haute qualité.

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Pourquoi la légalité des VPN est de plus en plus remise en question

Protection des mineurs, contrôle des contenus et sécurité nationale : les VPN se retrouvent au …

Avis – Ecran ROG Strix XG248QSG Ace, Asus repousse les limites de la fluidité avec un moniteur gaming 610 Hz taillé pour l’esport

La course à la vitesse dans l’univers du moniteur gaming semble loin d’avoir atteint son …

Téléphone Starlink : SpaceX pourrait bientôt entrer sur le marché du smartphone

Déjà acteur majeur de l’Internet par satellite, SpaceX étudierait depuis plusieurs années le développement d’un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *