Sim City est de retour

Electronic Arts a profité de la Game Developers Conference de San Fransisco afin d’annoncer la sortie en 2013 d’un nouvel épisode de la série culte de City Builders. Le géant américain de l’édition a même ajouté que la version PC du nouveau Sim City sera développée par Maxis où on le rappelle, ne travaille plus le géniteur de la série Will Wright qui avait quitté son poste après la sortie de Spore en 2009.

Le communiqué envoyé par Electronic Arts contient quelques informations intéressantes sur le jeu. Il sera développé à l’aide du GlassBox-Engine et le but apparent des développeurs est d’essayer de faire sortir la série de du carcan du PC dans lequel elle est enfermée depuis quelques années et de proposer une aussi bonne expérience sur PC que sur consoles (un peu comme à l’époque du premier Sim City sur Super NES). Le jeu aura également un mode multijoueur qui permettra de « changer ensemble le monde » selon le communiqué, mais va savoir ce que cela veut dire. Il faudra prendre en compte des aspects nouveaux comme le changement climatique, les catastrophes naturelles ainsi que la recherche d’énergies renouvelables afin d’être un bon maire.

Mis à part ces aspects qui ne sont en réalité pas nouveaux, plus intéressant semble être le fait que les Sims auront une vie à eux, pouvant perdre leur job, acheter des bien immobiliers, etc. On aura aussi l’occasion de plus personnaliser la ville en choisissant les domaines dans lesquels on souhaite investir (éducation, tourisme, etc.) ce qui aura un réel impact visuel sur la ville. Bref, cela semble plutôt de bonne augure, d’autant plus que le jeu est prévu pour 2013. Et quant au titre du jeu, il semble bien qu’il restera Sim City tout court, comme le veut la mode des reboots.

On peut facilement se faire une idée du style graphique en regardant ce premier trailer qui, si il est réalisé en in-game, est plutôt impressionnant.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qSKF3jSp9Ow[/youtube]

Mathieu Lanz

A propos Eric Rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

L’alcoolisme au féminin : Adèle Exarchopoulos au sommet de son art dans « Garance »

Garance est une jeune actrice mais qui n’est pas une vedette. Elle gère et assure …

Avis – Fire Emblem: Fortune’s Weave : le digne héritier de Three Houses sur Nintendo Switch 2

Fire Emblem: Fortune’s Weave reprend l’héritage de Three Houses pour enrichir sa formule sur Nintendo Switch 2. Quatre protagonistes, des campagnes distinctes, l’exploration du continent de Dagda, un système de classes approfondi et des batailles tactiques plus variées composent une aventure particulièrement ambitieuse, mêlant narration, stratégie et liberté de progression pendant des dizaines d’heures.

Googlebook : voici les nouveaux PC sous Android qui veulent concurrencer Windows

Google lance Googlebook, une nouvelle génération de PC portables conçue autour d’Android et de Gemini pour concurrencer Windows et macOS. Avec Acer, Asus, Dell, HP et Lenovo, ces ordinateurs misent sur l’IA, une intégration poussée avec les smartphones Android, les applications mobiles et jusqu’à dix ans de mises à jour. Une offensive ambitieuse qui pourrait rebattre les cartes du marché du PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »