« Margin Call », le premier film écrit et réalisé par J.C. Chandor, nous plonge dans la crise des subprimes.
[tab:La Critique]
New-York, un soir de l’automne 2008, le trader Eric Dale (Stanley Tucci), limogé par la banque d’investissement qui l’employait découvre que son entreprise possède de nombreux actifs toxiques dont les montants accumulés surpassent la valeur de la banque. Eric décide de transmettre à Peter Sullivan (Zachary Quinto), un jeune trader ambitieux, les informations en sa possession. Lorsque Peter prend connaissance de celles-ci, il comprend très vite que son entreprise et le système économique dans son ensemble risquent la faillite et informe Will Emerson (Paul Bettany), son nouveau chef de service, de cette terrible découverte. L’information remonte jusqu’au directeur de la banque et du conseil d’administration. Ensemble, et malgré les bonnes intentions de Sam Rogers (Kevin Spacey), ils décident de liquider dans les 24 heures leurs avoirs toxiques en offrant de belles primes aux acheteurs. La vente est un succès mais la rumeur de non-fiabilité de la banque se propage à Wall Street.
Vous n’avez pas tout compris à la crise actuelle, à la faillite de Lehman Brothers et des conséquences engendrées ? Vous attendiez de « Wall Street 2 », le film d’Oliver Stone, des réponses qui jamais ne sont arrivées ?
Découvrez alors sans plus attendre « Margin Call ». Ce huis clos, ou presque, à petit budget, merveilleusement écrit et porté par un casting d’enfer, vous permettra, sans connaissance particulière dans le domaine de la bourse et de l’économie, de mieux comprendre le pourquoi du comment du krach de 2008 . Coups bas, mensonges, attrait de l’argent, les traders et banquiers en prennent pour leur grade dans un film qui n’a pour fiction que les noms des protagonistes de l’histoire. Redoutable !
C.T.
[xrrgroup][xrr rating=4.5/5 label= »Le film: »][xrr rating=3/5 label= »Le DVD: »][/xrrgroup] [tab:Fiche Technique]Un film de J.C. Chandor
Avec Jeremy Irons, Stanley Tucci, Demi Moore, Kevin Spacey, Zachary Quinto, Paul Bettany
Distributeur: Praesens Film
Durée: 102 minutes
Image: 16/9
Langues: DD 5.1 anglais et français
Sous-titres: Français
Sorite : 04 octobre 2012
Bonus: Scènes coupées – Revolving Door: Making Margin Call – Missed Calls: Des moments avec cast & crew – Bandes-annonces (Bonus en version anglaise)
[tab:Images & Vidéo] [nggallery id=412] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rc_WrFEZiJA[/youtube] [tab:Concours]CE CONCOURS EST TERMINE. En dernière minute, nous avons reçu 2 exemplaires DVD que nous mettons en concours jusqu’au 09 octobre 2012. Pour y prendre part, laissez-nous un petit ou grand commentaire ci-dessous avec une adresse email valide. Ce concours est réservé aux résidents en Suisse.
c’est cool s2pmag.ch, merci à tous
Super
Encore un grand merci pour vos super concours!
Cool, merci!!!
I <3 S2PMag! 🙂
Merci!!!
et hop, un petit commentaire 🙂
D’après le résumé, c’est prometeur. Merci
J’en suis aussi ! Je vais prendre des notes pour remplir ma tirelire. Merci
merci pour le concours, j’y participe!
J’aimerais participer
On c’est jamais, peut-être que j’le gagne 😉
Ne cherchez plus, ce DVD est à moi ;0)
Yes ! super concours !
Je participe volontiers à ce concours
Sympa ce film^^
Pas vu ce film, mais je veux bien le voir. Merci
Moi, moi, moi….!
J’aimerai bien le gagner pour le découvrir …
Bien bien bien 🙂
Il a l’air bien, à découvrir!
chouette!
😀
Je le veux bien! 🙂
moi aussi
donne a moi
pour moi
super
génial
cool
Merci, ça serai l’occasion de voir ce film.
Super, merci.
Wow
Cool
Merci
Super, Merci!
Cool 🙂
ça fait envie de découvrir ce film
merci beaucoup !
Merci pour tous vos concours!
Merci!
super merci
Super merci!
azbyham@sunrise.ch
jenny_concours@orangemail.ch
Merci pour le concours
Ce serrait cool de le gagner 🙂
Chouette, merci !!
Encore un concours sympa, merci
yes
oui
Le monde de la bourse…intéressant