Home / Toute l'actu / iPad Mini : Des rumeurs et fuites à la pelle

iPad Mini : Des rumeurs et fuites à la pelle

Le culte du secret semble s’étioler de plus en plus du côté d’Apple. Après des fuites particulièrement précises et totalement vérifiées pour ce qui en était de l’iPhone 5, au tour d’un iPad de 7 pouces de fuiter, avec des éléments qui semblent plus que tangibles…

Un mini pour s’assurer de la mainmise sur les tablettes?

Occupés actuellement à réaliser un test de l’iPhone 5, que nous vous présenterons cette semaine, il nous était néanmoins difficile d’ignorer les nombreuses fuites au sujet d’un iPad de 7,85 pouces. Ces fuites, illustrées par le site UkrainiPhone, et renforcées par le Wall Street Journal, qui publiait ce jour que la fabrication des tablettes avait déjà débuté. D’autres sources attribuent l’assemblage des éléments à une usine brésilienne de la Foxconn. Le fournisseur d’écran, LG, aurait quant à lui débuté la production des petites dalles il y a plus d’un mois. De là à s’attendre à l’annonce d’un spécial event pour la fin de l’année, il n’y a qu’un pas.

Une chose est certaine, si feu Steve Jobs affirmait que pour utiliser une tablette de cette taille il fallait qu’elle soit livrée avec du papier de verre pour se poncer les doigts avant de l’utiliser, la firme de Cupertino semble en avoir décidé autrement. Ce prétendu iPad Mini permettrait à Apple d’occuper plus largement encore le marché des tablettes, qu’elle domine (encore) avec insolence, lui permettant de temporiser au mieux l’inévitable, déjà arrivé avec le marché des smartphones, pour lequel Android a d’ores et déjà raflé la mise.

E.R.

A propos rivera

Voir aussi...

Crossfire: Legion est désormais disponible dans sa version finale

Prime Matter et Smilegate sont heureux d’annoncer que leur jeu d’action et de stratégie en temps réel rendant …

Ghostbusters: Un second film pour le reboot

Après une tentative de relance en 2016 jugée un peu trop féministe, Sony Pictures a réussi à se …

« Maestro(s) » au cinéma !

Chez les Dumar, on est chefs d’orchestre de père en fils : François achève une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *