Chez Xbox, on juge le plan d’Apple pour l’App Store en UE comme “un pas dans la mauvaise direction”

Les détracteurs d’Apple dénoncent les modifications apportées par l’entreprise pour se conformer à la Législation sur les marchés numériques de l’UE.

Pour se conformer à la Législation sur les marchés numériques (DMA) de l’Union Européenne qui entrera pleinement en vigueur le 7 mars prochain, Apple a récemment annoncé des modifications de son App Store. Ces changements ont rapidement suscité des critiques.

En effet, Spotify a vivement critiqué les mesures d’Apple, les qualifiant de “farce totale“. Microsoft avec sa Xbox, n’est pas restée silencieuse. En réponse à un post de Daniel Ek, CEO de Spotify, concernant les changements chez Apple, la présidente de Xbox, Sarah Bord, a affirmé que la nouvelle politique d’Apple est un “pas dans la mauvaise direction“.

Selon les règles du DMA, les propriétaires de plateformes tels que Apple et Google doivent ouvrir leurs systèmes aux magasins d’apps concurrents. Cependant, Apple impose à ces structures alternatives des règles strictes et des outils de modération comparables aux siens. De plus, ces opérateurs doivent prouver qu’ils ont un minimum de 1,1 million de dollars de crédit pour rémunérer les développeurs.

Epic Games, qui avait retiré Fortnite de l’App Store en 2020, a récemment annoncé son retour sur iOS en Europe après l’entrée en vigueur du DMA, en lançant sa propre boutique d’apps sur la plateforme.

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

007 First Light annonce une collaboration NVIDIA GeForce et présente ses configurations PC

007 First Light s’appuie sur toute la puissance des toutes dernières technologies RTX de NVIDIA GeForce …

AMD renforce son leadership dans le domaine de l’IA sur les postes clients, les parties graphiques et l’écosystème logiciel avec de nouvelles annonces Ryzen, Ryzen AI et AMD ROCm au CES 2026

Au CES 2026, AMD (NASDAQ : AMD) a dévoilé sa dernière génération de processeurs pour ordinateur portable et de …

ASUS présente sa gamme premium d’IA 2026 au CES : ExpertBook Ultra, série Expert, Chromebooks et MyExpert

ASUS présente au CES son portefeuille de solutions professionnelles d’avenir pour 2026, allant des produits basés …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *