Le culte du secret semble s’étioler de plus en plus du côté d’Apple. Après des fuites particulièrement précises et totalement vérifiées pour ce qui en était de l’iPhone 5, au tour d’un iPad de 7 pouces de fuiter, avec des éléments qui semblent plus que tangibles…
Un mini pour s’assurer de la mainmise sur les tablettes?
Occupés actuellement à réaliser un test de l’iPhone 5, que nous vous présenterons cette semaine, il nous était néanmoins difficile d’ignorer les nombreuses fuites au sujet d’un iPad de 7,85 pouces. Ces fuites, illustrées par le site UkrainiPhone, et renforcées par le Wall Street Journal, qui publiait ce jour que la fabrication des tablettes avait déjà débuté. D’autres sources attribuent l’assemblage des éléments à une usine brésilienne de la Foxconn. Le fournisseur d’écran, LG, aurait quant à lui débuté la production des petites dalles il y a plus d’un mois. De là à s’attendre à l’annonce d’un spécial event pour la fin de l’année, il n’y a qu’un pas.
Une chose est certaine, si feu Steve Jobs affirmait que pour utiliser une tablette de cette taille il fallait qu’elle soit livrée avec du papier de verre pour se poncer les doigts avant de l’utiliser, la firme de Cupertino semble en avoir décidé autrement. Ce prétendu iPad Mini permettrait à Apple d’occuper plus largement encore le marché des tablettes, qu’elle domine (encore) avec insolence, lui permettant de temporiser au mieux l’inévitable, déjà arrivé avec le marché des smartphones, pour lequel Android a d’ores et déjà raflé la mise.
E.R.