Né de l’imaginaire du dessinateur Hergé, le jeune reporter Tintin est à l’honneur en ce mois d’octobre. Les Aventures de Tintin: Le Secret de la Licorne marquent le retour de Steven Spielberg sur grand écran et offrent à Ubisoft l’occasion d’inscrire le héros rouquin dans le panthéon du jeu vidéo. Vraiment ?
[tab:Review] Une licorne aux pinces de crabe…
Bien que les puristes risquent de tiquer, le titre que nous propose Ubisoft offre une approche scénaristique un tantinet différente que celle que laisse présager son titre, puisque Le Secret de la Licorne version vidéoludique pioche allègrement des éléments dans l’album correspondant, mais également dans le Crabe aux Pinces d’Or. A vrai dire, l’idée est bonne, puisqu’elle permet de mettre en place la rencontre de Tintin et du capitaine Haddock, qui sera utilisée en cours de partie dans un mode deux joueurs, malheureusement trop limité, se bouclant en quelques heures.
Autant le dire d’emblée, au rayon bonnes idées, les concepteurs ne sont pas vraiment allés plus loin. Axé plates-formes, donc en vue latérale, le soft use de tous les mécanismes connus du genre sans prendre le risque d’innover, et ce n’est pas le capitaine Haddock ni Milou qui parviendront à y changer quelque chose. Malgré quelques passages motorisés assez sympas, des graphismes corrects, un mode coopération, des voix françaises au top, le titre manque d’ambition et peinera à convaincre un joueur chevronné. Un titre tout public qui plaira surtout aux plus jeunes et aux fans du héros belge, qui se feront fi du manque de diversité d’un titre qui se veut bon enfant…
+ | L’effet fan club |
– | Sans surprise et répétitif |
Type: | Action – Aventure | [xrrgroup] |