Home / Games / Microsoft et Sony signent un accord pour Call of Duty sur PlayStation

Microsoft et Sony signent un accord pour Call of Duty sur PlayStation

Microsoft annonce avoir signé un accord avec Sony, s’engageant à garder les jeux Call of Duty pendant 10 ans sur PlayStation après le rachat d’Activision Blizzard. C’est Phil Spencer, le patron du gaming chez Microsoft, qui l’annonce par le biais d’un tweet.

« Nous avons le plaisir d’annoncer que Microsoft et PlayStation ont signé un accord contraignant pour maintenir Call of Duty sur PlayStation suite à l’acquisition d’Activision Blizzard »indique Phil Spencer. « Nous attendons avec impatience un avenir où les joueurs auront globalement plus de choix pour jouer à leurs jeux préférés », a-t-il ajouté.

Brad Smith, le président de Microsoft, a également réagi à l’accord. « Dès le premier jour de cette acquisition, nous nous sommes engagés à répondre aux préoccupations des régulateurs, des développeurs de plateformes et de jeux, et des consommateurs. Même après avoir franchi la ligne d’arrivée pour l’approbation de l’opération, nous continuerons à veiller à ce que Call of Duty reste disponible sur plus de plateformes et pour plus de consommateurs que jamais », a-t-il tweeté.

L’accord ici est similaire à celui signé avec Nintendo, où Microsoft s’est engagé à proposer Call of Duty pendant 10 ans sur les consoles du groupe. L’accord en question a été signé en décembre 2022.

Microsoft n’a pas encore bouclé le rachat d’Activision Blizzard, mais il se pourrait bien que le groupe y arrive bientôt. Plusieurs régulateurs, comme la Commission européenne, ont déjà donné leur feu vert. Microsoft a aussi récemment remporté un combat judiciaire face à la FTC aux États-Unis, avec le régulateur local qui faisait tout pour bloquer le rachat.

Concernant Sony, ce fut compliqué, puisque la société était également opposée au rachat. Mais l’accord du jour pour Call of Duty semble suggérer que les deux groupes ont réussi à négocier en coulisses.

Pour rappel, Microsoft a annoncé son intention de racheter Activision Blizzard en janvier 2022 pour un montant de 68,7 milliards de dollars.

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Un nouveau Nintendo Direct, mardi 18 juin

Nintendo nous donne rendez-vous mardi 18 juin à 16:00 pour un Nintendo Direct d’environ 40 …

Avis – Sony Xperia 1 VI

Les générations précédentes du Xperia 1 ont eu de la peine à trouver leur public. …

Life is Strange : Double Exposure dévoile de nouveaux détails

Les développeurs de Deck Nine, Jonathan Stauder (directeur du jeu) et Felice Kuan (directeur narratif), …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *