Ravaged, un titre à la sonorité explicite. Mélange entre Rage, Mad Max et Battlefield, Ravaged est un FPS online qui met en scène deux factions luttant pour ou contre la survie de l’humanité.
Un FPS online qui tient la route!
Évoluant dans un environnement post-apocalyptique, de 8 à 64 joueurs s’affrontent sur de grandes cartes désertiques et montagneuses. Doté d’un moteur graphique très honorable (les graphismes poussés au maximum n’ont pas de quoi rougir face aux titres très ambitieux), Ravaged se veut tout d’abord fun, sympa, sans prise de tête. Développé de manière indépendante par 2 Dawn Games et lancé également sur Kickstarter, Ravaged a une approche intéressante concernant le développement d’un jeu vidéo. Sans éditeur, le petit studio veut se rapprocher des joueurs en offrant une expérience online où l’amusement est l’argument principal. Pour ça, dix classes sont jouables, passant du fusilier au sniper. Même si elles ne sont pas très folkloriques, les classes sont assez distinctes les unes des autres pour varier les styles de jeu. Ajoutés à cela, plusieurs véhicules viennent gonfler les affrontements. Et comme le soft de Dice, ils sont au centre du gameplay, permettant aux joueurs de se déplacer très rapidement d’un point de ressources à l’autre, que ce soit en voiture, moto ou hélicoptère. Tous armés jusqu’aux dents, ces moyens de transports deviennent vite indispensables pour la conquête du territoire et la victoire finale. Néanmoins, ne vous attendez pas à la jouer “solo” puisque le travail d’équipe est primordial sous peine de voir vos forces déstabilisées et éparpillées alors qu’il faudrait concentrer les efforts sur certains points. Pour cela, un système d’escouades a été mis en place permettant aux joueurs de se regrouper en petite force de frappe efficace. Des ordres peuvent être donnés, mais libre aux joueurs de les suivre. De plus, certains devront rester en défense pour protéger les ressources que les ennemis veulent vous voler alors que d’autres iront dans les bases adverses pour tenter de prendre un peu de pétrole. Un système basique mais efficace et qui a pour avantage de proposer un objectif atteignable pour tous.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4fnEH8ykFZs[/youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=4fnEH8ykFZs
Disponible dès le 17 octobre, Ravaged sera téléchargeable sur Steam au prix de 24,99$. Un bon FPS online comme on les aime !
Jorris Sermet