Home / Au cinéma / « Astérix et Obélix : au service de sa Majesté » au cinéma : Gaulois et Bretons unis contre Rome !

« Astérix et Obélix : au service de sa Majesté » au cinéma : Gaulois et Bretons unis contre Rome !

 « Astérix et Obélix : au service de sa Majesté », la quatrième adaptation au cinéma des aventures du petit gaulois aux grandes moustaches, Astérix, et de son inséparable équipier et ami Obélix, est en réalité un savant mélange des albums « Astérix chez les Bretons » et « Astérix et les Normands ».

[tab:La Critique]asterixobelix-poster-fr

Cet épisode, en 3D, voit nos célèbres gaulois prêter main-forte à un village breton qui résiste tant bien que mal aux soldats de Rome, bien décidés à s’emparer de la Brittania.

L’occasion pour les fans de retrouver un Gérard Depardieu en pleine forme dans le rôle d’Obélix alors que le rôle principal d’Astérix, après les interprétations de Christian Clavier et Clovis Cornillac dans les précédentes adaptations cinématographies, échoie à Edouard Bear. Amusant, lui qui avait déjà tenu le rôle d’Otis dans « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre » de Chabat, l’épisode le plus drôle de la saga. Mais avouons-le, Edouard Bear, très rabat-joie, est à l’aise dans le rôle d’Astérix. Le casting est d’ailleurs très relevé. Vincent Lacoste dans le rôle de Goudurix, Valérie Lemercier dans celui de Miss Macintosh ou encore Fabrice Luchini dans celui de Jules César apportent une fraicheur au film qui avait fuit le précédent épisode. Mais Dany Boon, Catherine Deneuve et son accent british, Guillaume Galienne, Charlotte Le Bon, Gérard Jugnot, Jean Rochfort, tous apportent aussi leur bonne humeur au film. Ecrit et réalisé par Laurent Tirard (Le Petit Nicolas), « Astérix et Obélix : au service de sa Majesté » redore donc le blason au cinéma des illustres personnages crées par René Goscinny et Albert Uderzo. Quelques clins d’oeil à d’autres grosses productions, des effets spéciaux convenables, un humour drôle et décalé et des romains qui volent dans tous les sens, place le film, certes en deçà de la référence, certainement indétrônable, qu’est le film d’Alain Chabat mais un cran au-dessus de l’adaptation de Claude Zidi « Astérix et Obélix contre César » et largue définitivement celle de Thomas Langmann et Frédéric Forestier avec leur « Astérix aux Jeux Olympiques » aux oubliettes. Un divertissement grand public qui trouvera certainement une belle place au box office hexagonal.

C.T.

[xrrgroup][xrr rating=3.5/5 label= »Le Film: »][/xrrgroup]

Un film de Laurent Tirard

Avec Géard Depardieu, Edouard Baer, Guillaume Galienne, Charlotte Le Bon, Vincent Lacoste.

Durée : 1h 49

Distributeur : Frenetic Films

Age légal : 7 ans

Age suggéré : 7 ans

Date de sortie : 17 octobre 2012

[tab:Images & vidéo] [nggallery id=425] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=eLr8aU-sTb8[/youtube]

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

« Les fantômes » au cinéma !

Hamid est membre d’une organisation secrète qui traque les criminels de guerre syriens cachés en …

« Karaoké » au cinéma !

Bénédicte est une célèbre chanteuse d’opéra. Durant une soirée alcoolisée, elle tient des propos critiques …

VENOM – THE LAST DANCE: la première bande-annonce est disponible

Tom Hardy revient dans VENOM: THE LAST DANCE pour le dernier film de la trilogie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *