« Rumba la vie » au cinéma !

Tony, la cinquantaine, chauffeur d’autobus scolaire renfermé sur lui-même, vit seul après avoir abandonné femme et enfant vingt ans plus tôt. Bousculé par un malaise cardiaque, il trouve le courage nécessaire pour affronter son passé et s’inscrire incognito dans le cours de danse dirigé par sa fille, qu’il n’a jamais connue, dans le but de la (re)conquérir et de donner un sens à sa vie.

Après « Tout le monde debout », Franck Dubosck nous livre à nouveau une comédie douce-amère. Il y brosse le portrait touchant d’un père défaillant en pleine repentance qui cherche à renouer avec sa fille qu’il a abandonnée en apprenant la rumba. Ancré dans le milieu de la danse, le film nous révèle une nouvelle facette du talent de Louna Espinosa repérée dans « Les bracelets rouges ». Un film attachant et plein d’humanité dans lequel le côté sensible de l’acteur réalisateur prend largement le pas sur son côté « clown ».

Rumba la vie

Un film de Franck Dubosc

Avec Franck Dubosc, Louna Espinosa, Jean-Pierre Darroussin

Distributeur : Elite Films

Durée : 103 minutes

Age légal : 8 ans

Age suggéré : 12 ans

Date de sortie : mercredi 24 août 2022

A propos Alexia Cerutti

Voir aussi...

Sony enrichit la gamme INZONE avec deux nouveaux coloris pour le casque H9 II et les écouteurs E9

Sony dévoile aujourd’hui deux nouvelles déclinaisons de sa gamme gaming INZONE : le casque sans …

Une nouvelle étude de Logitech, « Ctrl Tomorrow », montre comment la technologie influence l’humeur, le bien-être, les performances et le potentiel

À l’ère de l’IA, 77 % des personnes interrogées pensent que plus elles maîtrisent la …

« La femme au foyer » : un thriller domestique addictif et efficace

Si vous aimez les thrillers domestiques addictifs, alors « La femme au foyer »  de Natalie Barelli …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »