So.cl : la recherche « sociale » selon Microsoft

Tandis que tous les regards sont tournés vers Facebook et son évolution en bourse, Microsoft lance un nouveau réseau social, sans faire de bruit…

Partager ses recherches…

Après plusieurs mois de tests dans trois universités américaines, So.cl (social) est maintenant accessible à tous. Ce nouveau réseau social n’entend pas s’attaquer à Facebook, son approche étant différente. Après s’y être connecté via son identifiant Windows Live ou Facebook, il y est proposé de sélectionner un panel de thématiques qui nous intéressent. A la différence des autres réseaux à la Facebook, on y partage pas la mise à jour de ses publications, mais celle de ses recherches. Chaque utilisateur y possède son propre profil, qui peut être suivi par les autres membres, tandis que l’on peut y commenter et partager les publications.

Microsoft souligne l’intérêt de la recherche pouvant être mise en commun, qu’il présente comme un atout permettant d’encourager l’apprentissage commun. On notera au passage une fonction de partage de vidéo, nommée Video Party, permettant de rechercher et de lire en simultané avec d’autre membres des clips vidéo.

L’avenir nous dira dans quelle direction va réellement So.cl, qui peut être essayé en se rendant ici

Eric Rivera

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

« Hamnet » : un film bouleversant sur le deuil

«Hamnet» raconte l’histoire de la famille de Shakespeare sous un nouveau jour. À travers le …

Première à Berlin: présentation officielle de l’équipe Audi Revolut F1

Un moment historique pour la marque aux quatre anneaux: l’équipe Audi Revolut F1 a été officiellement présentée mardi …

Après le logiciel, le matériel : OpenAI prépare son offensive hardware

Valorisée au cœur de l’écosystème de l’IA, OpenAI ne veut plus se limiter aux modèles …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *