Home / Toute l'actu / So.cl : la recherche « sociale » selon Microsoft

So.cl : la recherche « sociale » selon Microsoft

Tandis que tous les regards sont tournés vers Facebook et son évolution en bourse, Microsoft lance un nouveau réseau social, sans faire de bruit…

Partager ses recherches…

Après plusieurs mois de tests dans trois universités américaines, So.cl (social) est maintenant accessible à tous. Ce nouveau réseau social n’entend pas s’attaquer à Facebook, son approche étant différente. Après s’y être connecté via son identifiant Windows Live ou Facebook, il y est proposé de sélectionner un panel de thématiques qui nous intéressent. A la différence des autres réseaux à la Facebook, on y partage pas la mise à jour de ses publications, mais celle de ses recherches. Chaque utilisateur y possède son propre profil, qui peut être suivi par les autres membres, tandis que l’on peut y commenter et partager les publications.

Microsoft souligne l’intérêt de la recherche pouvant être mise en commun, qu’il présente comme un atout permettant d’encourager l’apprentissage commun. On notera au passage une fonction de partage de vidéo, nommée Video Party, permettant de rechercher et de lire en simultané avec d’autre membres des clips vidéo.

L’avenir nous dira dans quelle direction va réellement So.cl, qui peut être essayé en se rendant ici

Eric Rivera

A propos rivera

Voir aussi...

Shin Megami Tensei V: Vengeance, disponible le 21 juin

Shin Megami Tensei V: Vengeance, le dernier opus de la série, permettra aux joueurs de …

Kingdom Come: Deliverance, disponible le 15 mars sur Nintendo Switch

Retrouvez Henry, le fils d’un forgeron. Plongé dans une guerre civile brutale, vous assistez, impuissant, …

Pepper Grinder sort le 28 mars sur PC et Switch

Pepper Grinder est un jeu de plateforme dynamique doté d’une mécanique de perceuse particulièrement satisfaisante, d’un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *