« Tori et Lokita » au cinéma !

Aujourd’hui en Belgique, un jeune garçon et une adolescente venus seuls d’Afrique opposent leur invincible amitié aux difficiles conditions de leur exil.

Formellement très épuré, ce film sur deux mineurs non-accompagnés a été présenté en compétition au Festival de Cannes 2022 où il a reçu le prix de la 75ème édition. On y suit le destin de ces deux jeunes qui vont avoir affaire à la criminalité pour tenter de payer leurs passeurs cupides. Une fois encore, les frères Dardenne, deux fois palmés avec «Rosetta» (1999) puis «L’enfant» (2005), nous livrent un film ultra-réaliste et profondément humain. Les deux interprètes non professionnels sont très attachants. Flirtant du côté du thriller, ce film engagé et poignant, nous touche en plein cœur.

Tori et Lokita

Un film de Jean-Pierre et Luc Dardenne

Avec Pablo Schils, Joely Mbundu, Alban Ukaj, Tijmen Govaerts

Distributeur : Xenix filmdistribution

Durée : 88 minutes

Age légal : 16 ans

Age suggéré : 16 ans

Date de sortie : mercredi 5 octobre 2022

A propos Alexia Cerutti

Voir aussi...

Roborock Qrevo Edge 2 FlowX : un nouveau robot aspirateur-laveur surpuissant à prix contenu

Le Roborock Qrevo Edge 2 FlowX arrive en Suisse avec une aspiration HyperForce de 35 000 Pa et un système SpiraFlow 2.0 qui alimente continuellement son rouleau en eau propre. Doté d’un LiDAR rétractable, d’une détection IA des obstacles et d’une station automatisant lavage, séchage et vidage, ce robot aspirateur-laveur est proposé à 699 CHF, avec un tarif de lancement fixé à 649 CHF.

« Salvation » au cinéma !

Deux villages turcs, l’un à flanc de montagne, l’autre dans la plaine.

MacOS 27 Golden Gate : Apple métamorphose Siri et fait entrer le Mac dans l’ère de l’IA

macOS 27 Golden Gate place l’intelligence artificielle au cœur du Mac avec une Siri profondément transformée. L’assistant peut désormais analyser l’écran, rechercher des informations dans les fichiers, courriels et messages, mais aussi corriger ou réécrire des textes. Apple enrichit également Spotlight, Safari et Visual Intelligence, tout en faisant évoluer l’interface Liquid Glass et la productivité sur Mac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »