Home / Communiqués / Google lance Google Nest Wifi Pro en Suisse

Google lance Google Nest Wifi Pro en Suisse

Un système WLAN qui permet de gérer plus rapidement et plus facilement toutes les connexions à domicile.

Google présente son tout dernier système WLAN  Nest Wifi Pro  doté de la technologie Wi-Fi 6E. Ce nouveau système avancé WLAN rend les connexions domestiques plus rapides, plus fiables et plus faciles à gérer. L’application Google Home permet en outre de configurer le routeur de manière simple et rapide. Le dernier produit de la famille Nest sera disponible dans le commerce suisse à partir du 27 octobre. 

Qu’est-ce que le Wi-Fi 6E exactement ? Cette nouvelle connexion tri-bande permet d’accéder aux bandes de fréquences de 2,4 GHz, 5 GHz et 6 GHz. Cela signifie que le WLAN peut fonctionner dans une zone beaucoup plus large et qu’il est jusqu’à deux fois plus rapide que le Wi-Fi 6.

Nest Wifi Pro analyse les performances du réseau et optimise en permanence la connexion afin de la maintenir rapide et ainsi éviter la congestion. Nest Wifi Pro aide à donner la priorité aux activités à large bande passante, comme les appels vidéo et le streaming.

Simple d’utilisation
L’application Google Home permet de configurer le routeur de manière simple et rapide. L’application affiche des instructions étape par étape, permettant de mettre le réseau en service en quelques minutes. Afin d’éviter les interruptions de connexion, Nest Wifi Pro scanne de manière proactive les problèmes de connexion, les diagnostique et informe l’application de ce qu’il faut faire. L’utilisation d’Internet par d’autres membres de la famille peut également être gérée facilement dans les paramètres Wi-Fi familiaux de l’application Google Home.



Sécurité et protection dès le départ
Avec autant d’appareils connectés, les réseaux domestiques peuvent être vulnérables aux téléchargements non autorisés et aux piratages. Google a intégré des mesures de sécurité directement dans Nest Wifi Pro afin de protéger la connexion. Dans l’application Google Home, les utilisateurs peuvent par exemple voir chaque appareil connecté à leur réseau, ce qui permet d’identifier et de bloquer facilement les appareils qui semblent suspects. Des mises à jour automatiques du logiciel assurent en outre le bon fonctionnement de Nest Wifi Pro et protègent le routeur et le réseau contre les risques de sécurité.

La base d’une maison intelligente
Nest Wifi Pro dispose de la vitesse et de la capacité nécessaires pour gérer simultanément plusieurs activités à large bande passante, telles que la réception d’appels vidéo, le visionnage de vidéos 4K et le streaming de caméras de sécurité, le tout simultanément. Un seul routeur peut couvrir une surface allant jusqu’à 320 mètres carrés. 

Nest Wifi Pro comprend également un routeur intégré Thread Border, ce qui permet de connecter tous les appareils intelligents Thread au réseau domestique et d’économiser de l’énergie grâce au maillage à faible consommation d’énergie de Thread. Peu après le lancement de Matter, le nouveau protocole de maison intelligente, Nest Wifi Pro sera également en mesure de contrôler les appareils Matter et de s’y connecter. De plus, les routeurs Nest Wifi Pro peuvent être utilisés comme hub pour Matter, ce qui rendra l’ajout et la gestion d’appareils dans la maison intelligente beaucoup plus facile à l’avenir.

Nest Wifi Pro coûte 329.99 CHF en pack de deux. Nest Wifi Pro en tant que routeur individuel est disponible pour CHF 219.99 pour desservir des ménages de toutes tailles. Nest Wifi Pro peut être précommandé dès aujourd’hui dans le Google Suisse Store. À partir du 27 octobre, le nouveau système maillé WLAN sera disponible en ligne et dans les magasins suisses en couleur Neige.

A propos La Rédac'

Voir aussi...

Elden Ring, son réalisateur veut garder la tête froide

Déjà distingué par les joueurs et la presse, Elden Ring vient d’obtenir deux nouveaux prix le consacrant …

Quantum Summit 2022, ce qu’il faut en retenir

L’édition 2022 du Quantum Summit a permis à IBM d’annoncer des avancées importantes dans le …

The Last of Us: nouvelle bande-annonce pour la série

La série The Last of Us se dévoile un peu plus via une nouvelle bande-annonce. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *