Après le flop des premières Google TV, on pouvait douter de la viabilité du concept. Sauf que chez Google lorsque l’on croit en un concept, une chose est certaine, on le pousse jusqu’à ce qu’il roule. Ou pas…
Il faut bien avouer que la coulpe n’était pas à chercher du côté du hardware lors de la première tentative, mais plutôt au niveau du contenu. Ce même contenu qui plombe encore et toujours la vente des écrans 3D. 3D qui est passé du statut de « must have » à fonction standard en plus qu’il faut bien refiler…
Pour en revenir à la Google TV, le CES devrait être l’occasion pour Google de remettre la compresse, par le biais, entre autres, d’une nouvelle dalle LG au look plutôt réussi. Cette TV sera 3D HDTV, utilisant le système passif de la marque avec des lunettes sans batteries, et se maniera via sa télécommande « magique » qui incorpore un petit clavier pour piloter la Google TV et son interface basée sur Android. LG rejoint dont le « clan Google TV », aux côtés de Sony, Samsung et Visio.
Voici à quoi devrait ressembler cet écran, dont LG n’a pas encore communiqué la taille, ni le prix.
Quoi qu’il en soit, il faut espérer que les leçons du premier épisode de l’histoire auront été retenues, et que Google et ses potes parviendront à fournir du contenu, sans quoi…
Et voilà à quoi devrait ressembler la nouvelle interface
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=CgU-Ju4yydA[/youtube]
Eric Rivera