Razer a profité du CES de Las Vegas pour présenter ses deux nouveaux PC portables : les Blade 16 et Blade 18. Comme d’habitude, la marque veut miser sur l’ultra-portabilité, le design, mais aussi la puissance. L’atout de ses Blade 2023 ? Leur écran mini-led.
Razer continue son petit bonhomme de chemin dans le monde des PC portables avec deux nouveaux produits : les Blade 16 et Blade 18. Présentés au salon du CES de Las Vegas, ces produits s’inscrivent dans la droite lignée des précédents : des PC chers, performants, et qui misent sur leur design.
Le Blade 16 est, comme son nom l’indique, un ordinateur au format 16 pouces. On ne change pas une équipe qui gagne, puisque Razer garde ce châssis noir très sobre, très fin, avec un simple logo sur le capot arrière et des enceintes réparties sur le côté du clavier.
Quant au Razer Blade 18, il veut mettre en avant son immense écran de 18 pouces. Lui aussi mini-led, il adopte une définition en QHD+ avec un taux de rafraîchissement de 240 Hz. Le but assumé de Razer est de proposer un laptop transportable qui peut aussi remplacer une tour.
Les deux produits sont équipés d’un processeur Intel Core i9 HX de 13e génération, d’une carte graphique Nvidia GeForce RTX 40XX (modèle non précisé) et d’une RAM en DDR 5600MHz à l’appréciation de l’acheteur.
Le Razer Blade 16 sera disponible au cours du premier trimestre 2023 à un prix de départ fixé à 2 699 dollars. Le Blade 18 sera vendu à la même date à partir de 2 899 dollars. De beaux ordinateurs sur le papier, mais il faudra vérifier leurs atouts en test. Les PC de Razer ont en effet toujours eu un point faible : la gestion de la chauffe et du bruit. Espérons que cette génération corrige ces soucis.