Sukeban Games travaille actuellement sur un jeu d’action cyberpunk qu’il qualifie de « cyberpunk active time action ».
Inspiré par le système de combat de Parasite Eve, ce jeu plonge le joueur dans un univers où les attaques peuvent surgir de n’importe où. Le protagoniste de cette aventure est une mercenaire nommée Reila Mikazuchi. Selon Chris de Sukeban Games, nous incarnerons Reila, une mercenaire en déclin qui revient dans le monde du mercenariat et découvre que ses véritables ennemis ne sont pas ceux qu’elle affronte directement.
Plusieurs facteurs, tels que les statistiques de votre personnage et de vos armes, influenceront la vitesse de recharge de la barre d’action, permettant ainsi de lancer des contre-attaques. Cette approche défensive exige que le joueur analyse l’environnement et choisisse le moment idéal pour riposter. Avec déjà cinq des sept chapitres prévus achevés, Sukeban Games n’a cependant pas encore fixé de date de sortie officielle pour le jeu. Ce studio de développement indépendant a rencontré un certain succès dans ce genre, notamment grâce à son précédent jeu, VA-11 HALL-A, un jeu de barman cyberpunk se déroulant dans une société dystopique dominée par des corporations.
Ce nouveau projet, .45 PARABELLUM BLOODHOUND, est donc très attendu. D’autant plus que Chris a annoncé se consacrer entièrement à ce projet pour le futur proche, bien qu’une suite de VA-11 HALL-A, intitulée N1RV ANN-A: Cyberpunk Bartender Action, ait été annoncée en 2018, sans être encore sortie malgré une date de lancement prévue pour 2020.
En attendant, les amateurs de l’univers cyberpunk peuvent se régaler avec le premier trailer de .45 PARABELLUM BLOODHOUND mis en ligne par Sukeban.