Stratégie multi-technologique gagnante pour Toyota avec 6 millions de véhicules électrifiés vendus en Europe

Toyota Motor Europe (TME) a franchi le cap des 6 millions de véhicules électrifiés vendus.

Toyota Motor Europe (TME) a franchi un cap avec ses ventes cumulées de véhicules électrifiés qui ont dépassé les six millions fin 2024. Cette étape reflète le succès de la stratégie multi-technologique de Toyota qui permet aux clients de réduire leurs émissions où qu’ils vivent, en particulier là où les conditions propices aux véhicules à zéro émission ne sont pas entièrement réunies.

En Europe, Toyota propose une large gamme de véhicules électriques à batterie, électriques à pile à combustible, hybrides rechargeables et hybrides dans le cadre de son approche multi-technologique. Depuis 1995, les émissions moyennes à l’échappement de Toyota en Europe ont diminué de plus de 50%*, ce qui souligne l’impact positif de cette approche en matière d’électrification.

En 2024, TME a surclassé le marché avec une augmentation de 4% en glissement annuel, en établissant un record historique avec plus de 1,2 million de véhicules Toyota et Lexus vendus. La part des véhicules électrifiés dans le portefeuille de ventes de TME a augmenté pour atteindre 74%, reflétant la demande du marché pour une approche à plusieurs niveaux des réductions de CO2 qu’offre la stratégie multi-technologique. 

Au niveau mondial, sur la période 1997-2024, Toyota a dépassé les 30 millions de ventes de véhicules électrifiés.

*Entre 1995 et 2021, les émissions moyennes de la flotte Toyota pour les véhicules de tourisme ont diminué en passant de 192 g/km de CO2 à 92 g/km de CO2. Depuis 2021, la méthodologie de mesure des émissions de CO₂ a changé, la norme WLTP ayant remplacé la norme NEDC.

Toyota s’engage à réduire de 100% les émissions de CO2 de tous les nouveaux véhicules vendus en Europe d’ici à 2035. Cet objectif s’inscrit dans le cadre du Défi environnemental Toyota 2050, qui vise la neutralité carbone dans le monde d’ici 2050 et en Europe d’ici 2040.

A propos La Rédac'

Voir aussi...

Huawei Watch Fit 5 : une nouvelle smartwatch ambitieuse pour 2026

Huawei dévoile une montre connectée polyvalente avec autonomie longue et fonctions sport avancées.

iPhone 18 : Apple pourrait passer à 12 Go de RAM sur le modèle standard

Une évolution majeure qui marquerait un tournant pour les iPhone non-Pro.

DJI Lito 1 et Lito X1 : des drones pas chers pour débuter sans compromis

DJI lance une nouvelle gamme accessible avec 4K, autonomie solide et modes intelligents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *