Amazon : un MMORPG Le Seigneur des Anneaux

La nouvelle vague de jeux vidéo Le Seigneur des Anneaux n’est pas encore terminée avec les sorties, ce mois-ci, de Gollum et Heroes of Middle-Earth. Amazon a signé un accord avec Embracer Group pour développer un jeu en ligne massivement multijoueur (MMO) basé sur l’histoire des trilogies Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit. Le projet est actuellement dans les premières phases de son développement dans les bureaux du studio Amazon Games Orange County, à qui l’on doit déjà New World. Le jeu arrivera sur PC et consoles à une date qui n’a pas encore été spécifiée.

Cette annonce n’est pas franchement surprenante quand on sait que le géant américain est déjà derrière la série TV Les Anneaux de Pouvoir. Cependant, Amazon explique que l’histoire de cette série se déroule durant le Second Âge de la Terre du Milieu et qu’il n’a “aucun rapport” avec le MMO. Le timing, cependant, est plutôt pratique, évidemment, mais il n’y a aucun lien entre les projets, si ce n’est la licence imaginée par J. R. R. Tolkien.

Le développement de jeux en interne chez Amazon a déjà connu nombre de problèmes. New World a, par exemple, été plusieurs fois reporté, et sa base d’utilisateurs actifs est aujourd’hui bien moins importante qu’à l’époque du lancement du jeu. L’entreprise a aussi fermé Crucible quelques mois seulement après les débuts du jeu de tir en ligne. Le géant de la tech a connu davantage de succès dans la publication, notamment avec Lost Ark et très certainement avec le très attendu jeu Tomb Raider.

Cette annonce survient alors qu’Amazon repense toute sa stratégie pour le jeu vidéo. Récemment, l’entreprise a mis fin aux contrats d’une centaine de salariés autour du jeu vidéo, fermant notamment son studio de San Diego, pour se concentrer aujourd’hui sur ses équipes de Orange County et Montréal. On sait désormais pourquoi Amazon souhaite étoffer ainsi l’activité du premier – un RPG en ligne dans une licence aussi importante que celle-ci devrait assurément attirer l’attention.

A propos Eric Rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

« Fjord » au cinéma !

Les Gheorghiu, un couple roumano-norvégien très pieux, s’installent dans un village au bout d’un fjord …

Avis – Google Pixel 11 Pro XL : la maturité plutôt que la révolution

Le Google Pixel 11 Pro XL perfectionne la formule avec son écran OLED 6,8 pouces très lumineux, la nouvelle puce Tensor G6, une autonomie en progrès et un triple module photo toujours convaincant. Gemini et Android 17 renforcent l’expérience, mais son prix, la chauffe et les 12 Go de RAM du modèle 256 Go rendent ce smartphone premium plus difficile à recommander face à une concurrence agressive.

Essai du Volkswagen T-Roc 1.5 eTSI 150 : la maturité a un prix

Le nouveau Volkswagen T-Roc 2026 évolue sans renier la recette de son prédécesseur. Plus spacieux, mieux fini et plus confortable, le SUV allemand améliore aussi son ergonomie et son habitabilité. À l’essai, le 1.5 eTSI Hybrid 150 ch séduit par sa douceur, sa boîte DSG et son comportement rassurant. Une belle homogénéité toutefois pénalisée par un tarif dépassant les CHF 40000

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »