Amazon : un MMORPG Le Seigneur des Anneaux

La nouvelle vague de jeux vidéo Le Seigneur des Anneaux n’est pas encore terminée avec les sorties, ce mois-ci, de Gollum et Heroes of Middle-Earth. Amazon a signé un accord avec Embracer Group pour développer un jeu en ligne massivement multijoueur (MMO) basé sur l’histoire des trilogies Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit. Le projet est actuellement dans les premières phases de son développement dans les bureaux du studio Amazon Games Orange County, à qui l’on doit déjà New World. Le jeu arrivera sur PC et consoles à une date qui n’a pas encore été spécifiée.

Cette annonce n’est pas franchement surprenante quand on sait que le géant américain est déjà derrière la série TV Les Anneaux de Pouvoir. Cependant, Amazon explique que l’histoire de cette série se déroule durant le Second Âge de la Terre du Milieu et qu’il n’a “aucun rapport” avec le MMO. Le timing, cependant, est plutôt pratique, évidemment, mais il n’y a aucun lien entre les projets, si ce n’est la licence imaginée par J. R. R. Tolkien.

Le développement de jeux en interne chez Amazon a déjà connu nombre de problèmes. New World a, par exemple, été plusieurs fois reporté, et sa base d’utilisateurs actifs est aujourd’hui bien moins importante qu’à l’époque du lancement du jeu. L’entreprise a aussi fermé Crucible quelques mois seulement après les débuts du jeu de tir en ligne. Le géant de la tech a connu davantage de succès dans la publication, notamment avec Lost Ark et très certainement avec le très attendu jeu Tomb Raider.

Cette annonce survient alors qu’Amazon repense toute sa stratégie pour le jeu vidéo. Récemment, l’entreprise a mis fin aux contrats d’une centaine de salariés autour du jeu vidéo, fermant notamment son studio de San Diego, pour se concentrer aujourd’hui sur ses équipes de Orange County et Montréal. On sait désormais pourquoi Amazon souhaite étoffer ainsi l’activité du premier – un RPG en ligne dans une licence aussi importante que celle-ci devrait assurément attirer l’attention.

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

CATL révolutionne la voiture électrique avec une batterie rechargeable en 6 minutes

Le leader mondial des batteries dévoile une technologie capable de réduire drastiquement le temps de …

WhatsApp Plus : Meta lance un abonnement payant avec des fonctionnalités exclusives

Personnalisation, thèmes et options avancées : découvrez ce que propose la version premium de WhatsApp.

Apple : Tim Cook quitte son poste de CEO, John Ternus prend la relève en 2026

Le géant technologique annonce un changement historique de direction après 15 ans sous l’ère Tim …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *