Home / Applications / iOS / Application Facebook pour iPhone : enfin utilisable!

Application Facebook pour iPhone : enfin utilisable!

Cela fait un sacré bout de temps que les utilisateurs du réseau social Facebook l’attendaient. Enfin mis à jour en version 5.0, Facebook pour iPhone devient utilisable. C’était le moment, d’autant plus que si la firme souhaite monétiser le réseau sur mobile, il fallait bien un outil fonctionnel…

Mais ça fonctionne!

Il n’y a rien de médisant à affirmer que les précédentes versions de l’application Facebook sur iPhone était pratiquement inutilisable tant elles souffraient de lenteurs. D’ailleurs, ce n’est sans doute pas pour rien que la plupart des utilisateurs se connectaient directement via leur navigateur plutôt qu’avec l’app dédiée.

Il semblerait que le problème soit enfin réglé. Facebook pour iPhone passe à la version 5, avec un logiciel totalement réécrit. Au menu, une bien plus grande réactivité, des défilements dans le fil de l’actualité quasiment fluides, l’arrivée d’un bandeau permettant d’accéder à plus d’actualités sans devoir actualiser toute la page, les photos y sont affichées plus rapidement et peuvent se fermer d’un glissement de doigt vers le bas, tandis que l’accès aux notifications est quasiment instantané.

Pour retrouver l’application sur l’iTunes Store (gratuit) c’est ici.

Et dire qu’il aura fallu attendre tout ce temps pour mieux en perdre…

E.R.

A propos rivera

Voir aussi...

le RPG mobile Dear, Ella est disponible dans le monde entier

Dans cet univers fantasy visuellement saisissant, les joueurs et joueuses vont devoir rassembler de puissants …

Monster Train disponible sur iOS

Good Shepherd Entertainment et le studio indépendant Shiny Shoe annoncent la sortie de leur jeu de cartes roguelike Monster …

Une nouvelle expérience de jeu de rôle officialisée sur mobile avec Mortal Kombat : Onslaught

Développé et copublié par NetherRealm Studios, Mortal Kombat : Onslaught sera la première expérience narrative avec des cinématiques sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *