Cyberpunk 2077: CD Projekt RED annonce une Ultimate Edition

Cyberpunk 2077 : Ultimate Edition réunit les histoires de Johnny Silverhand et de Solomon Reed dans un coffret ultime en version physique et numérique.

Prévu pour le 5 décembre prochain, Cyberpunk 2077 : Ultimate Edition du studio polonais CD Projekt RED sortira sur PS5, Xbox Series X, Xbox Series S et PC. Si la version Xbox Series X proposera Cyberpunk 2077 et l’extension Phantom Liberty sur le même Blu-ray, la version PS5 se mettra à jour pour donner accès aux nouvelles aventures de V via un code de téléchargement.

Cette drôle de différence n’est malheureusement pas inédite puisque Square Enix avec Final Fantasy 7 Remake Intergrade et NetherRealm Studios avec Mortal Kombat 11 Ultimate ont eu le même problème que CD Projekt RED à savoir que les outils back-end de Sony ne permettent pas d’inclure des DLC sur un disque sans créer un SKU (Stock Keeping Unit ou Unité de Gestion de Stock) entièrement nouveau dans les bases de données. L’équipe de développement est donc obligée de recompiler une version du jeu avec le DLC, ce qui signifie qu’il faut soumettre à nouveau le jeu à Sony. Et c’est probablement du temps et de l’argent qu’ils n’ont pas voulu dépenser.

Avec Cyberpunk 2077 : Ultimate Edition, les joueurs se lanceront dans deux aventures puissantes. Cyberpunk 2077, qui se déroule dans le futur sombre de Night City, et Phantom Liberty, un thriller d’espionnage qui se déroule dans le quartier fortifié de Dogtown. L’histoire suit Vincent/Valérie, plus connu sous le nom de V, un mercenaire cyber-amélioré, qui se lance dans une lutte pour la survie remplie de décisions décisives, à travers un gameplay plein d’action et des personnages inoubliables, comme le rocker Johnny Silverhand interprété par Keanu Reeves) et l’agent secret de la FIA Solomon Reed (interprété par Idris Elba).

Cette nouvelle version de Cyberpunk 2077 contient également la mise à jour gratuite 2.0 qui a remanié de nombreux systèmes du jeu, en introduisant des arbres de compétences dynamiques, des combats en véhicule à haute vitesse et une meilleure IA pour les ennemis et la police, ainsi que de nouvelles armes, véhicules et vêtements.

A propos Eric Rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Googlebook : voici les nouveaux PC sous Android qui veulent concurrencer Windows

Google lance Googlebook, une nouvelle génération de PC portables conçue autour d’Android et de Gemini pour concurrencer Windows et macOS. Avec Acer, Asus, Dell, HP et Lenovo, ces ordinateurs misent sur l’IA, une intégration poussée avec les smartphones Android, les applications mobiles et jusqu’à dix ans de mises à jour. Une offensive ambitieuse qui pourrait rebattre les cartes du marché du PC.

Avis – Marvel’s Wolverine : Le pari audacieux et le risque d’un studio star 

Depuis son annonce lors d’une présentation rapide en 2021, le nouveau projet d’Insomniac Games portait …

Avis – HyperX Cloud III S : une valeur sûre du casque gaming revient en force

Le HyperX Cloud III S perfectionne la recette qui a fait le succès des casques gaming de la marque. Confortable même lors de longues sessions, robuste et doté d’une restitution sonore dynamique, il offre une spatialisation précise particulièrement appréciable dans les FPS. Son microphone assure des communications claires, tandis que sa polyvalence lui permet également de profiter agréablement de la musique et des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »