Home / E3 2012 / E3 : Des pistes du côté de Microsoft

E3 : Des pistes du côté de Microsoft

Dans 3 grosses semaines débutera l’E3 de L.A., salon du jeu vidéo vedette de l’année. Petit tour des potins et rumeurs pour Microsoft…

Dashboard, interface, multimédia et? Euh…

Pour l’instant, la seule certitude relative à la Xbox sera la présentation de Halo 4 à l’E3, que nous avons déjà pu découvrir en grande partie lors de notre visite exclusive à Seattle. Un second titre semble également assuré de s’y voir présenté, à savoir Forza Horizon, un Forza avec une orientation un peu différente des opus précédents.

Pour le reste, même si nous nous devons d’espérer de bonnes surprises, il semblerait que la conférence de presse du lundi 4 juin se destine plutôt à présenter de nouveaux services et mises à jour relatives à l’interface, au dashboard et au pendant multimédia de la X360. Etonnant? Pas vraiment, si on pense que ce sont les dernières cartouches pour la 360, et que même si sa remplaçante ne sera pas annoncée cette année, les développeurs doivent déjà y être…

Nous aurions droit tout d’abord à l’intégration d’Internet Explorer 9, avec bien sûr Bing, le tout pensé pour une utilisation avec Kinect, pour surfer sur le web. Kinect Play Fit permettrait, intégré au dashboard, de donner une estimation des calories brûlées devant son écran en pratiquant des jeux Kinect. Et enfin, dernière point qui semble déjà assuré, le service Zune passerait à la trappe pour se voir remplacé par un nouveau, baptisé Woodstock (hachement original…) proche de Spotify, serait mutli-plateformes, compatible Windows 8, Android et iOS.

Même si nous espérons fortement être surpris par une annonce choc, cela risque bien d’être un peu mince du côté de Redmond…

E.R.

A propos rivera

Voir aussi...

E3 : Notre patchwork d’images.

Kazuo Hirai, Le boss de Sony avec un grand sourire Notre déplacement à Los Angeles …

E3 2012 : Nos coups de coeurs chez Sony

Du côté de Sony, nous avons pu également découvrir une grande partie des titres annoncés …

E3 2012: Nintendo Wii U et Gamepad: Nos impressions

Avec Sony et Microsoft n’étant pas encore prêts à faire le pas vers la next …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code