IPTV: Un réseau pirate de 900 000 abonnés tombe

La police italienne a réalisé plusieurs perquisitions relatives à un réseau IPTV pirate desservant plusieurs sites avec ses 900000 abonnés.

Opération Gotha, c’est le nom de l’opération que la police d’Etat italienne mène contre les plateformes IPTV pirates. Les autorités ont mené une série de perquisitions et de saisies incluant des saisies de noms de domaines en lien avec une organisation IPTV pirate de grande ampleur. D’après la Polizia di Stato, le très vaste réseau comptait 900000 abonnés, générant des profits qui se comptent en millions d’euros. Sur des images dévoilées par les autorités, on peut apercevoir un centre de capture vidéo dont le matériel permettait de retransmettre illégalement des chaînes de TV payantes.

Comme le relève TorrentFreak, l’Italie est très touchée par le piratage via IPTV et de nombreux sites proposent des packs de plusieurs milliers de chaînes commerciales à des tarifs très bas. Récemment, la police italienne a constaté une forte hausse à des box IPTV pirates prêtes à l’emploi, les « Pezzoto », qui permettent d’utiliser ces plateformes illégales très aisément. D’après une estimation, 23% de la population italienne aurait recours à des sites IPTV pirates, soit 11,7 millions de personnes.

La police est actuellement peu disserte en regard de détails supplémentaires mais d’autres informations devraient arriver ces prochains jours.

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Apple change de rythme : pourquoi 2026 pourrait marquer un tournant pour les MacBook Pro

Avec l’arrivée attendue de deux générations successives de MacBook Pro et l’introduction prochaine de la …

Infomaniak lance des services cloud managés pour faciliter la migration depuis AWS et Azure

Le prestataire cloud Infomaniak annonce une évolution majeure de son Public Cloud souverain, avec de …

Blizzard démarre 2026 en beauté avec la tenue de plusieurs évènements de présentation dédiés à Warcraft, Diablo et Overwatch

Blizzard Entertainment a dévoilé les dates de diffusion de son évènement de présentation de 2026, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *