Home / News / IPTV: Un réseau pirate de 900 000 abonnés tombe

IPTV: Un réseau pirate de 900 000 abonnés tombe

La police italienne a réalisé plusieurs perquisitions relatives à un réseau IPTV pirate desservant plusieurs sites avec ses 900000 abonnés.

Opération Gotha, c’est le nom de l’opération que la police d’Etat italienne mène contre les plateformes IPTV pirates. Les autorités ont mené une série de perquisitions et de saisies incluant des saisies de noms de domaines en lien avec une organisation IPTV pirate de grande ampleur. D’après la Polizia di Stato, le très vaste réseau comptait 900000 abonnés, générant des profits qui se comptent en millions d’euros. Sur des images dévoilées par les autorités, on peut apercevoir un centre de capture vidéo dont le matériel permettait de retransmettre illégalement des chaînes de TV payantes.

Comme le relève TorrentFreak, l’Italie est très touchée par le piratage via IPTV et de nombreux sites proposent des packs de plusieurs milliers de chaînes commerciales à des tarifs très bas. Récemment, la police italienne a constaté une forte hausse à des box IPTV pirates prêtes à l’emploi, les « Pezzoto », qui permettent d’utiliser ces plateformes illégales très aisément. D’après une estimation, 23% de la population italienne aurait recours à des sites IPTV pirates, soit 11,7 millions de personnes.

La police est actuellement peu disserte en regard de détails supplémentaires mais d’autres informations devraient arriver ces prochains jours.

A propos rivera

Voir aussi...

Zombie State, un jeu de tir à la première personne de type rogue-like sur mobile

Depuis son lancement en version bêta, le jeu a déjà été installé près d’1 million …

La gamme de AI TVs de Samsung arrive en Suisse

La dernière gamme de téléviseurs de Samsung, présentée pour la première fois en janvier au …

Neverwinter : Adventures in Wildspace est maintenant disponible

Cette nouvelle extension majeure pour le MMORPG free-to-play Dungeons & Dragons permet aux joueurs de découvrir la conclusion épique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *