Home / News / IPTV: Un réseau pirate de 900 000 abonnés tombe

IPTV: Un réseau pirate de 900 000 abonnés tombe

La police italienne a réalisé plusieurs perquisitions relatives à un réseau IPTV pirate desservant plusieurs sites avec ses 900000 abonnés.

Opération Gotha, c’est le nom de l’opération que la police d’Etat italienne mène contre les plateformes IPTV pirates. Les autorités ont mené une série de perquisitions et de saisies incluant des saisies de noms de domaines en lien avec une organisation IPTV pirate de grande ampleur. D’après la Polizia di Stato, le très vaste réseau comptait 900000 abonnés, générant des profits qui se comptent en millions d’euros. Sur des images dévoilées par les autorités, on peut apercevoir un centre de capture vidéo dont le matériel permettait de retransmettre illégalement des chaînes de TV payantes.

Comme le relève TorrentFreak, l’Italie est très touchée par le piratage via IPTV et de nombreux sites proposent des packs de plusieurs milliers de chaînes commerciales à des tarifs très bas. Récemment, la police italienne a constaté une forte hausse à des box IPTV pirates prêtes à l’emploi, les « Pezzoto », qui permettent d’utiliser ces plateformes illégales très aisément. D’après une estimation, 23% de la population italienne aurait recours à des sites IPTV pirates, soit 11,7 millions de personnes.

La police est actuellement peu disserte en regard de détails supplémentaires mais d’autres informations devraient arriver ces prochains jours.

A propos rivera

Voir aussi...

« Un petit frère » au cinéma !

Quand Rose arrive en France, elle emménage en banlieue parisienne avec ses deux fils, Jean …

De nouveaux téléviseurs Ambilight encore plus puissants grâce au  processeur P5 de 7ème génération

Films, sport ou jeux vidéo : quel que soit le contenu dont  souhaitent profiter les …

OnePlus lance le OnePlus 11 5G à New Delhi

La marque de technologie renommé OnePlus a officiellement lancé aujourd’hui son actuel Smartphone, le OnePlus …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *