Le 1er février 2013 ! Notez bien cette date, elle marquera la première diffusion de « House Of Cards », la série de David Fincher, qui réalise aussi les deux premiers épisodes. Avec Kevin Spacey dans le rôle principal, les deux hommes, déjà réunis lors du film « Seven », se retrouvent 17 ans après mais tous deux travailleront pour la première fois sur une série TV.
Développée depuis déjà 3 ans, c’est finalement le leader américain du marché du streaming, Netflix, qui aura le privilège de cette diffusion.
« House Of Cards » est l’adaptation du roman homonyme de Michael Dobbs. Elle s’inspire également de la mini-série britannique qui avait suivi la sortie littéraire. Elle nous plongera dans le monde de la politique américaine, cette fois-ci. Nous suivrons Francis Underwood (Kevin Spacey), un homme politique ambitieux et charismatique, soutenu par une épouse dévouée à sa cause (Robin Wright), et qui ambitionne de devenir président. Et pour y parvenir, il y mettra tous les moyens légaux ou pas à sa disposition !
C.T.
Cool!