« L’attachement » au cinéma !

Sandra, quinquagénaire farouchement indépendante, partage soudainement et malgré elle l’intimité de son voisin de palier et de ses deux enfants. Contre toute attente, elle s’attache peu à peu à cette famille d’adoption.

D’une infinie justesse et sensibilité, ce drame signé Carine Tardieu est un concentré d’émotion, de tendresse et d’intelligence. Adapté d’un roman d’Alice Ferney, le film évoque le deuil, la solitude, la complexité des relations humaines, la maternité et les différentes manières de former une famille et d’être parent. Un film qui touche en plein cœur.

L’attachement

Un film de Carine Tardieu

Avec Valéria Bruni Tedeschi, Pio Marmaï

Distributeur : Frénétic Films

Durée : 105 minutes

Age légal : 12 ans

Age suggéré : 14 ans

Date de sortie : mercredi 19 février 2025

A propos Alexia Cerutti

Voir aussi...

« Spider-Man : Brand New Day » : mélange d’introspection et de spectaculaire

Quatre ans se sont écoulés depuis les événements de No Way Home, et Peter, désormais …

Uber accélère dans les robotaxis avec plus de 30 partenaires dans la mobilité autonome

Après l’échec d’Uber ATG, Uber s’appuie sur plus de 30 partenaires pour développer les robotaxis, la livraison autonome et les camions sans chauffeur avec Waymo, Lucid, Nuro, WeRide, Baidu et Aurora.

Avis – Sennheiser Momentum 5 Wireless : l’un des meilleurs casques Bluetooth pour la musique

Test du Sennheiser Momentum 5 Wireless, un casque Bluetooth premium avec réduction de bruit améliorée, son précis, autonomie de 57 heures, audio spatial et batterie remplaçable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *