Mac OSX : Oracle reprend la main avec Java

Il y a peu, la première grosse vague de malware débarquait sur Mac, semant le doute chez les utilisateurs, quant à la sécurité de leurs machines favorites. La situation évolue, en mieux…

Oracle se remet au travail sur Mac

Il semblerait que les soucis liés à Java sur Mac OSX soit en bonne voie pour être réglés. Du moins, ce sera directement Oracle qui en proposera, à partir de Mountain Lion, les mises à jour liées à Java. L’avantage? Toutes les mises à jour seront déployées en même temps, que ce soit sur Window, Linux et Mac. Ce qui empêchera de se retrouver avec ce qui s’était passé avec Flashback, à savoir l’utilisation de failles Java, corrigées sur Windows, mais encore béantes sur Mac, pour développer sans trop de difficulté un « nuisible ».

Pour ceux qui ne voudraient attendre l’arrivée de Mountain Lion, 2 solutions se présentent. La première, consistant à lancer de temps à autres la mise à jour de logiciels par le biais du menu Pomme. Ou alors, d’installer d’ores et déjà le SDK Java SE 7 pour OSX Lion, que vous pourrez récupérer ici. Dès lors, les mises à jour Java seront automatisées, vous assurant d’être toujours à jour.

Pour vérifier que la mise à jour s’est bien déroulée, il vous suffit de rechercher le programme nommé Préférences Java dans le répertoire Applications/Utilities avec le Finder et de l’exécuter. Java SE 7 devrait y figurer, comme dans la capture d’écran ci-dessous…

E.R.

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Nintendo sera présent au Polymanga avec Donkey Kong Country Returns HD

Du 18 au 21 avril 2025, en plus d’une foule d’autres activités, ce seront de nombreux jeux …

Dans « Passé simple », Pablo Mira décortique les années 90.

Le public est venu nombreux jeudi dernier pour assister au nouveau one-man-show de Pablo Mira. …

Netflix et l’illusion du choix : quand l’IA anticipe vos envies

Netflix avance masqué dans sa quête d’ultra-personnalisation. Derrière l’arrivée d’un assistant conversationnel alimenté par l’IA …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *