Home / Techno / Mac / Mac OSX : Oracle reprend la main avec Java

Mac OSX : Oracle reprend la main avec Java

Il y a peu, la première grosse vague de malware débarquait sur Mac, semant le doute chez les utilisateurs, quant à la sécurité de leurs machines favorites. La situation évolue, en mieux…

Oracle se remet au travail sur Mac

Il semblerait que les soucis liés à Java sur Mac OSX soit en bonne voie pour être réglés. Du moins, ce sera directement Oracle qui en proposera, à partir de Mountain Lion, les mises à jour liées à Java. L’avantage? Toutes les mises à jour seront déployées en même temps, que ce soit sur Window, Linux et Mac. Ce qui empêchera de se retrouver avec ce qui s’était passé avec Flashback, à savoir l’utilisation de failles Java, corrigées sur Windows, mais encore béantes sur Mac, pour développer sans trop de difficulté un « nuisible ».

Pour ceux qui ne voudraient attendre l’arrivée de Mountain Lion, 2 solutions se présentent. La première, consistant à lancer de temps à autres la mise à jour de logiciels par le biais du menu Pomme. Ou alors, d’installer d’ores et déjà le SDK Java SE 7 pour OSX Lion, que vous pourrez récupérer ici. Dès lors, les mises à jour Java seront automatisées, vous assurant d’être toujours à jour.

Pour vérifier que la mise à jour s’est bien déroulée, il vous suffit de rechercher le programme nommé Préférences Java dans le répertoire Applications/Utilities avec le Finder et de l’exécuter. Java SE 7 devrait y figurer, comme dans la capture d’écran ci-dessous…

E.R.

A propos rivera

Voir aussi...

Une date de lancement pour Metaphor: ReFantazio

Le directeur de Studio Zero, Katsura Hashino (Persona 3, 4 et 5, Shin Megami Tensei III – …

C’est le temps des moissons ! Folie Fermière arrive dans LEGO Fortnite

Devenez l’ami·e des animaux avec l’introduction de Folie Fermière dans LEGO Fortnite. Peuplez votre domaine …

De nouveaux outils IA pour Google Workspace

Lors de l’événement Google Cloud Next 2024, de nombreuses annonces liées à l’intelligence artificielle ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *