Need for Speed : The Run

jaquette-need-for-speed-the-run-xbox-360-cover-avant-g-1304085578La série des Need for Speed se voit enrichie d’un nouveau titre. Il faut dire qu’après un passage à vide, elle a repris du poil de la bête, et c’est avec curiosité qu’on se penche sur ce nouvel opus.note-4-multi 
[tab:Review] La course ou la vie

Les développeurs ont maintenant bien compris que proposer des jeux de courses de style arcade sans rien de plus n’était plus dans l’air du temps, aussi des scénarios sont-ils mis en place pour canaliser les joueurs.need-for-speed-the-run-xbox-360-1311757537-016

Ici, nous incarnons Jack qui, pour régler ses dettes, va devoir participer à des courses à travers les USA. Celles-ci se déroulent souvent sur des routes très fréquentées, que ce soit en milieu urbain ou en pleine montagne. Scénario oblige, elles auront des objectifs assez variés, comme de la simple survie à rattraper des adversaires dans un temps limité ou simplement être le meilleur de tous. La sensation de vitesse est bien présente et l’originalité viendra du fait que des pièges pourront survenir sur la route à tout moment, telles, par exemple, des pierres ou des avalanches pour les courses en montagne. Un autre aspect sympa est qu’il va falloir sortir parfois de son véhicule pour des courses poursuites à pied en mode cinématique sur lesquelles l’on va pouvoir interagir. Un petit plus qui permet une meilleure immersion dans le soft.

Aussi sur 3DS.

Dans cette version 3DS, le joueur n’incarne plus Jack mais Matt. Le topo est le même, Matt doit gagner une course parmi 150 participants pour remporter le million de dollars promis au vainqueur. Le titre convainc rapidement grâce à une sensation de vitesse très bonne et une 3D réussie mais une fois encore pas indispensable. Les décors peuvent paraitre un peu vide mais sont plutôt bien travaillés. Ici aussi, pour gagner la course, il faudra éviter la police en filant à toute vitesse, en driftant, en conduisant à contre-sens et surtout en mettant vos adversaires dans le mur. En mode solo, un mode défi ou en multijoueurs avec 4 joueurs en ligne, cette version 3DS remporte la mise grâce à son gameplay solide et vient s’ajouter aux quelques titres à acquérir sur la nouvelle console portable de Nintendo.

 

 

Indy

+ Bonne sensation de vitesse, le côté scénarisé du soft.
Très basé arcade.
[tab:Fiche]
Type: Course [xrrgroup][xrr rating=4/5 label= »Graphismes: »][xrr rating=3.5/5 label= »Bande Son: »] [xrr rating=4/5 label= »Jouabilité: »] [xrr rating=3/5 label= »Difficulté: »] [xrr rating=3/5 label= »Durée de vie: »] [/xrrgroup]
Editeur: Electronic Arts
Age/PEGI: 12+
Sortie: Disponible
Multijoueurs: oui
Plates-formes: Xbox 360, PS3, PC, Wii, 3DS
Testé sur: X360
[tab:Images] [nggallery id=45] [tab:Vidéo] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uEl16woSYX4[/youtube] [tab:END]

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

The Walking Dead débarque dans l’UEFN et le mode créatif de Fortnite

Les joueuses et joueurs du monde entier vont pouvoir désormais utiliser les ressources et le …

La Team Rocket vole la vedette l’extension Écarlate et Violet Rivalités Destinées du Jeu de Cartes à Collectionner.

Dans Écarlate et Violet – Rivalités Destinées, vous retrouverez la célèbre mécanique de jeu des Pokémon …

Franz Beckenbauer devient le nouvel ICÔNE dans FC 25

Pour son retour dans la franchise, Franz Beckenbauer sera ajouté en tant qu’ICÔNE dans Football …

Aucun commentaire

  1. Pingback: S2Pmag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *