« Notre corps » : le documentaire de Claire Simon maintenant au cinéma

Dans un hôpital parisien, Claire Simon filme un service où les destins de femmes se croisent : IVG, endométriose, PMA, maternité, transition de genre, cancer. Là, elle recueille les histoires de ces personnes : leurs espoirs, leurs désirs, mais aussi leurs peurs. Le destin de Claire Simon croisera bientôt le leur.

Ce documentaire de près de trois heures est passionnant, bouleversant et profondément humain. On ne suit pas les patientes filmées à visage découvert durant toute leur trajectoire hospitalière mais lors de consultations. ponctuelles. Une fresque hospitalière à voir de toute urgence.

Notre corps

Un film de Claire Simon

Documentaire

Durée : 2h48

Age légal : 16 ans

Age suggéré : 16 ans

Date de sortie : mercredi 29 novembre 2023

A propos Alexia Cerutti

Voir aussi...

Une IA robotique apprend désormais seule : Physical Intelligence surprend la Silicon Valley

Le modèle π0.7 serait capable d’exécuter des tâches jamais enseignées, une avancée majeure dans le …

Google Gemini devient un véritable OS conversationnel pour Android

L’intelligence artificielle de Google centralise désormais emails, tâches, musique et automatisation depuis un simple chat.

Le beat’em up MARVEL Cosmic Invasion s’offre un premier DLC : La Chose et Cyclope entrent dans la mêlée

L’éditeur Dotemu annonce avoir dépassé la barre symbolique des 1,5 million de joueurs depuis la sortie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *