Je vous présente mes plus plates excuses pour ce jeu de mot lamentable que je n’ai pas pu m’empêcher de faire. Mais il faut dire que Tearaway est un de ces jeux qui vous attrapent, vous secouent dans tous les sens, vous en mettent plein les yeux et les oreilles, vous reposent à votre place, et vous disent « allez-y, maintenant, continuez avec votre vie normale ». Et vous êtes là, incapable de réagir…
Le jeu est aisément jouable, plus difficilement maîtrisable. Il demande réflexion, manipulation, logique, bon sens, mais aussi habileté, calme et une capacité à « inventer » avec les outils à disposition. C’est bien un jeu pour la PSVita, puisqu’il utilise au maximum les capacités de la console. La manipulation se fait avec le touchpad arrière de la console, l’écran tactile, et les joysticks. Quand à vos oreilles, elles sont remplies de belle musique de style celtique / folk. Les yeux ne sont pas oubliés, avec des graphismes de papier que ne renieraient pas les meilleurs scrapbookers, artistes et créateurs !
https://www.youtube.com/watch?v=c4M9k6kdE8E
En plus de tout cela, il sera possible de récupérer les modèles en papier débloqués sur un site web dédié pour les refaire à loisir en vrai. L’humour est plaisant, le scénario vraisemblable et un peu original, le joueur est au centre du jeu ! Pour résumer, Tearaway est un de ces jeux qu’il faut absolument avoir si vous avez la console, frôlant même à la limite l’argument d’achat. Accessible et plaisant, n’ayez aucune hésitation !
Disponible dès le 22 novembre sur le PSN.
[nggallery id=742]Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.