Les joies de la lecture sur tablette… On connait bien le problème de la fatigue générée par les tablettes, mais heureusement, les modèles E Ink deviennent de plus en plus efficaces. Ce dernier modèle de Sony apporte quelques petites évolutions intéressantes pour ceux qui dévorent ouvrages sur ouvrages…
Ça sent presque le book…
Pas facile, étendu sur l’herbe de la piscine locale, en plein soleil, de lire convenablement un bon bouquin en version numérique sur un iPad ou une tablette au petit robot vert. La faute aux écrans, qui ne sont pas vraiment pensés pour cet usage. Heureusement, les liseuses dédiées continuent leur évolution, et c’est au tour de Sony de nous annoncer ce jour l’arrivée d’un nouveau modèle, qui s’avère plutôt intéressant.
Le PRS-T2, de son doux nom, avec son écran de 6 pouces doté de la dernière évolution de la technologie E Ink Pearl, promet un confort de lecture de haut vol. D’autant qu’avec sa capacité permettant d’emporter jusqu’à 1300 eBooks en seulement 164 grammes, son autonomie pouvant atteindre les 2 mois en une unique charge, la recherche Wikipedia ou Google accessible via le Wifi, l’intégration de Facebook ou encore la synchronisation de notes et le partage entre ordinateur et smartphones avec Evernote Clearly, le petit lecteur s’annonce des plus costauds…
Il sera disponible d’ici à début septembre au prix indicatif de CHF 189.-, tandis que l’offre de lancement comprendra un bon pour le téléchargement de Harry Potter et la Pierre Philosophale.
E.R.