Sony Alpha 37 et NEX-F3 : du neuf pour les débutants

Quasiment un an jour pour jour après les appréciés Alpha 35 et NEX-C3, Sony renouvelle ses entrées de gammes des segments reflex et hybrides avec l’alpha 37 et le NEX-F3…

Sony NEX-F3

L’hybride d’entrée de gamme NEX-F3 est donc une évolution du NEX-C3, apportant principalement des améliorations au niveau de l’ergonomie, tout spécialement taillée pour les débutant dans le monde de la photo, leur apportant une grande facilité d’utilisation pour un résultat optimal. Niveau composants, on y retrouve un capteur CMOS au format APS-C, toujours doté d’une résolution de 16,1 Mpixels, doté d’un nouvelle puce de traitement d’image et étendant sa plage de 200 à 16000 ISO (12800 précédemment). L’appareil permet de filmer en AVCHD 2.0 en full HD 1080/25p, alors que son prédécesseur se contentait du format mp4 HD 720/30p.

C’est au niveau de sa prise en main que la différence est la plus visible, puisque sa poignée est plus marquée, tandis que le flash est maintenant escamotable, alors qu’il fallait le visser sur le NEX-C3. Les notifications à l’écran se font encore plus présentes, avec des conseils plus pointus, comme l’assistance au cadrage dans différents modes de prises de vue, histoire de ne rater aucun cliché. Un zoom numérique amélioré y est également intégré, tandis que l’écran de 3 pouces orientable reste similaire à celui du modèle précédent.

MAJ : Le NEX-F3 est prévu pour la fin mai, au prix indicatif de 729.- avec un objectif 18-55mm.

Sony Alpha SLT-A37

Du côté de la gamme de reflex à viseur électronique, l’entrée de gamme sera représentée par le alpha 37 en place du 35 auquel il succède. Sony y fait une sorte de mix des fonctionnalités tirées du NEX-C3 dédiées aux débutants,  et du plus haut de gamme des reflex, le alpha 57 annoncé en mars, au niveau des composants. On y retrouve ainsi le même capteur de 16,1 Mpixels, mais avec un chip Bionz légèrement bridé relativement à l’alpha 57, puisque se limitant à « seulement » 5.5i/s en rafale ainsi que d’un mode vidéo limité à 25 i/s en full HD, au lieu de 50 sur l’alpha 57. Par contre, Sony revient avec un écran orientable sur l’alpha 37, après l’avoir abandonné sur le modèle précédent, le limitant cependant à une orientation sur un axe et abaissant sa résolution à du QVGA.

L’alpha 37 est également prévu pour la fin mai, au prix indicatif de 729.- avec un objectif 18-55mm.

MAJ : un nouvel objectif, 18-135mm sera disponible en juillet, au prix indicatif de 549.-

E.R.

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Pourquoi la légalité des VPN est de plus en plus remise en question

Protection des mineurs, contrôle des contenus et sécurité nationale : les VPN se retrouvent au …

Avis – Ecran ROG Strix XG248QSG Ace, Asus repousse les limites de la fluidité avec un moniteur gaming 610 Hz taillé pour l’esport

La course à la vitesse dans l’univers du moniteur gaming semble loin d’avoir atteint son …

Téléphone Starlink : SpaceX pourrait bientôt entrer sur le marché du smartphone

Déjà acteur majeur de l’Internet par satellite, SpaceX étudierait depuis plusieurs années le développement d’un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *