« Tenir debout » : le nouveau roman de Mélissa Da Costa

Jusqu’où peut-on aimer ? Dans son nouveau roman, « Tenir debout », Mélissa Da Costa met en scène François et Léo, un couple qui doit faire face à une terrible épreuve. Alors que François, un acteur quadragénaire à succès, se rend à une répétition de théâtre en scooter, il se fait renverser par un bus. Verdict des médecins? Paraplégie. Autrement dit, il ne pourra plus marcher. Au moment du drame, le comédien en vogue s’apprêtait à quitter sa femme Isabelle pour emménager avec Eleonore sa jeune maîtresse de 24 ans, ouvreuse dans un théâtre.

La romancière la plus lue en France s’immisce dans l’intimité d’un couple qui va devoir surmonter cette épreuve et se reconstruire après ce terrible accident. Avec justesse et sensibilité, elle radioscopie la nature complexe de l’amour. Comment relancer le désir autrement ? Comment traverser le handicap et la rééducation ensemble ? Peut-on se retrouver après s’être fait subir des horreurs? Les amants se répondent par chapitres alternés.

L’autrice de 34 ans nous régale une nouvelle fois de son talent à raconter des parcours de vie abîmés. Un roman captivant, saisissant, bouleversant et dense.

A propos Alexia Cerutti

Voir aussi...

« La bonne étoile » au cinéma !

France 1940, Jean Chevalin et sa famille vivent dans la misère après que ce dernier …

Google remplace Assistant par Gemini : une nouvelle ère pour la télévision connectée

Le géant californien amorce la migration de son intelligence artificielle Gemini sur les appareils Google …

Le guide cadeaux Samsung : quelques idées futées pour les fêtes

C’est si simple d’offrir : le guide cadeaux Samsung 2025 vous propose quelques-uns des incontournables de l’année. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *