« The Last Showgirl» au cinéma !

Shelly, une danseuse de cabaret expérimentée, doit faire face à son avenir lorsque son spectacle à Las Vegas est brusquement interrompu, après 30 ans de représentation. Danseuse dans la cinquantaine, elle peine à trouver quelle suite donner à sa carrière. Et en tant que mère, elle cherche à réparer une relation tendue avec sa fille, qui a souvent été reléguée au second plan par rapport à sa famille d’artistes.

Pamela Anderson, sans maquillage, est incontestablement la star du troisième film de Gia Coppola, petite-fille Francis Ford Coppola. Le personnage vulnérable, touchant et accusant les affres de l’âge est magnifiquement interprété par l’actrice de 57 ans. Autant dire qu’il contraste de manière saisissante avec celui de la bimbo des années 90 dans « Alerte à Malibu ». Si le film peine à trouver son ton dans la première partie, il prend son envol dans la deuxième. Gia Coppola signe une oeuvre mélancolique et sensible sur le temps qui passe, le vieillissement, le pardon et les vicissitudes de la vie d’artiste.

The last showgirl

Un film de Gia Coppola

Distributeur : Filmcoopi Zürich

Avec Pamela Anderson, Dave Bautista, Jamie Lee Curtis

Durée : 89 minutes

Age légal : 12 ans

Age suggéré : 14 ans

Date de sortie : mercredi 26 mars 2025

A propos Alexia Cerutti

Voir aussi...

BYD Yangwang U9 Xtreme : l’hypercar électrique de 3 019 ch atteint 503 km/h et bat un nouveau record

BYD annonce un nouveau record de vitesse avec sa Yangwang U9 Xtreme, une hypercar électrique de 3 019 chevaux ayant atteint 503,17 km/h sur une autoroute fermée près d'Abu Dhabi. Dotée de quatre moteurs et d'une architecture de 1 200 volts, elle dépasse la performance historique de la Bugatti Chiron Super Sport 300+. Produite à seulement 30 exemplaires, cette voiture illustre les ambitions technologiques du constructeur chinois et les progrès de l'électrique.

« Quelques mots d’amour » : une quête du père obsessionnelle

Sarcelles, 1995. Erika élève seule ses deux enfants. Sa fille Abigaëlle se persuade que son …

EA lance 25 Classiques PC sur Steam, dont 7 Éditions Anniversaire pour Road Rash et Wing Commander

EA a annoncé la réédition de sept jeux PC emblématiques, avec le lancement des Éditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »