Home / Games / The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, des ventes record!

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, des ventes record!

La suite directe de The Legend of Zelda : Breath of the Wild sur Nintendo Switch s’est vendue à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde en trois jours.

En seulement trois jours, plus de 10 millions d’exemplaires de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom ont été vendus au niveau mondial. L’action-RPG en monde ouvert devient ainsi le jeu le plus rapidement vendu de l’histoire de la saga. Il s’agit également du jeu le plus rapidement vendu sur Nintendo Switch en Europe, et le jeu Nintendo le plus rapidement vendu toutes consoles confondues en Europe.

En France, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom enregistre également ces trois records. Avec plus de quatre millions d’exemplaires vendus aux États-Unis, il s’agit également du jeu Switch et du jeu Nintendo le plus rapidement vendu, toutes consoles confondues, sur ce territoire. De plus, 2,24 millions d’exemplaires se sont écoulés au Japon.

Stephan Bole, président de Nintendo of Europe, a déclaré :

Sept ans après son arrivée sur le marché, la Nintendo Switch continue à attirer les joueurs, à l’image de cette nouvelle sortie battant tous les records. Nous remercions chaleureusement les fans de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, et sommes impatients de découvrir leurs aventures et créations, au fil de leur périple sur les terres d’Hyrule.

Devon Pritchard, vice-président exécutif des ventes, du marketing et de la communication chez Nintendo of America, a ajouté :

De nombreux joueurs reviennent à Hyrule avec tous ses nouveaux mystères et possibilités, et avec le lancement record de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom sur Nintendo Switch, nous sommes impatients de voir ce qu’ils créeront dans le jeu et les histoires qu’ils partageront ensuite. Nous sommes reconnaissants envers tous nos fans qui ont montré leur passion pour The Legend of Zelda au fil des ans, et ces chiffres de vente pour le dernier volet continuent de montrer la forte dynamique de la franchise et de la Nintendo Switch cette année.

Dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, les joueurs peuvent choisir leur propre chemin à travers les immenses terres d’Hyrule et parmi les mystérieuses îles volantes dans le ciel. De nouvelles destinations, de nouveaux dangers, des énigmes et des environnements inédits feront appel à leur ingéniosité et à leur créativité. Ces derniers devront par ailleurs maitriser les nouveaux pouvoirs de Link pour repousser les forces maléfiques qui menacent le royaume.

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Spotify redéfinit son modèle de rémunération pour rivaliser avec YouTube

Afin de se rapprocher du géant de la vidéo en ligne YouTube, Spotify entreprend une …

Avis – Metaphor ReFantazio

Depuis son annonce il y a de cela huit ans maintenant, le projet Re Fantasy …

Godzilla et Hatsune Miku rejoignent Super Monkey Ball Banana Rumble

SEGA a révélé que Godzilla et Hatsune Miku feront partie de la nouvelle série de personnages invités qui arriveront en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *