Home / Games / MotoGP23 dévoile son tout nouveau mode carrière

MotoGP23 dévoile son tout nouveau mode carrière

Cette année, il a été retravaillé afin de proposer une formule encore plus dynamique et réaliste. De plus, tout le monde pourra en profiter notamment à l’aide des nouvelles aides neuronales, un système dans lequel le réalisme et l’accessibilité se rencontrent pour une expérience parfaitement équilibrée.

LE SYSTÈME D’AIDE NEURALE

La fonctionnalité très attendue du MotoGP23, le système d’aide neuronale, aidera les débutants à apprendre les tenants et les aboutissants de la conduite grâce à un système d’assistance IA avancé, basé sur la technologie des réseaux neuronaux. Cette fonctionnalité innovante assistera les pilotes en matière de freinage, d’accélération et de maniabilité, pour une expérience de conduite fluide et plus immersive. Le système est soigneusement calibré pour garantir le plaisir de tous, tandis que les joueurs qui veulent maîtriser le jeu trouveront dans la MotoGP Academy les meilleurs outils pour améliorer leur style de conduite et leurs performances.

Des descriptions détaillées guideront les joueurs le long de la piste, leur apprenant à piloter chaque section plus rapidement et plus efficacement.

UNE CARRIÈRE ACCESSIBLE

Le mode carrière débute à la fin d’un championnat de Moto3. Plus faciles à maîtriser par rapport aux motos du MotoGP, ces motos permettront aux joueurs de se familiariser avec les mécaniques de cette nouvelle édition. En fonction des résultats, ils pourront rester une saison de plus dans la même catégorie ou passer en Moto2, voire aller de l’avant pour courir directement en MotoGP. Cela satisfera à la fois ceux qui veulent découvrir les différentes physiques des motos et se mesurer aux pilotes des trois catégories, mais également les joueurs qui préfèreront peut-être passer directement à la classe supérieure. Avant chaque saison, ils pourront choisir s’ils veulent courir un calendrier court de 10 manches ou le calendrier officiel, qui comprend les 21* manches du championnat du monde.

TOURNANTS DÉCISIFS

MotoGP™23 introduit les Tournants Décisifs, qui sont des moments clés où il faudra prendre des décisions importantes dans le jeu, qui affecteront la carrière des joueurs. Au cours de chaque saison, ils rencontreront une variété de scénarios, chacun avec un objectif différent à atteindre. En fonction des résultats obtenus, chaque parcours professionnel prendra une tournure différente. Par exemple, des premiers essais lors de la pause estivale, qui se basent sur les performances. Les joueurs pourront décider de renouveler avec la même équipe, de rester dans leur classe ou de monter en grade. Les objectifs ne consisteront pas seulement à gagner des courses, mais influenceront également le développement des motos, ce qui leur permettra d’apprécier les nuances proposées par le jeu. Ce nouveau mode carrière offrira donc des défis sur le long terme qui ne pourront être relevés qu’en jouant plusieurs saisons et en explorant tout le contenu du jeu.

LE RÉSEAU SOCIAL, DE MANIÈRE RESPONSABLE

MotoGP23 propose un mode carrière innovant qui met l’accent, non plus sur le chef d’équipe, mais sur le pilote. Il s’adapte aux performances des joueurs et propose un réseau social fictif qui met l’accent sur la personnalité numérique de leur alter ego. La narration du jeu comprend des commentaires de coureurs adverses qui sont liés à des objectifs de carrière. Le comportement social des joueurs influencera la réponse de l’intelligence artificielle pendant la course. Par exemple, si les joueurs sont trop agressifs sur la piste, les adversaires peuvent leur demander de se comporter de manière plus appropriée. Les joueurs ont désormais la possibilité de se conformer ou de répondre de manière agressive, avec le risque de créer de vives rivalités. Il en résultera différents niveaux de compétitivité, ce qui affectera le jeu. À long terme, le fait d’entretenir des relations négatives avec les autres cavaliers rendra difficile la formation d’alliances. Au final, le jeu se concentre sur les conséquences des interactions sociales dans le monde de la course.

DYNAMIQUE D’ÉQUIPE 

Avoir une bonne réputation est crucial car cela influe non seulement sur la façon dont les autres pilotes réagissent, mais aussi sur les objectifs assignés aux joueurs par leur équipe. Et attention : ne pas les atteindre risque de vous causer un renvoi de votre équipe à la fin de la saison ! En outre, le jeu propose désormais une approche plus réaliste de l’intégration dans une équipe, avec seulement deux places disponibles, de sorte que les joueurs devront rivaliser avec les pilotes officiels et prouver leur valeur. Par exemple, pour entrer dans l’équipe Ducati, ils doivent d’abord démontrer leurs capacités avec des équipes satellites comme Team Gresini MotoGP, Pramac Racing, ou VR46 Racing. Un autre exemple de dynamique émergente concerne les nouvelles équipes telles que GasGas Factory Racing, dont l’objectif global sera de terminer dans le top 15 à la fin du championnat. Si les joueurs font encore mieux et parviennent à se classer dans le top 10 avant la pause estivale, un tournant décisif sera alors proposé et ils auront la possibilité de gagner les mêmes améliorations de développement de moto que l’équipe officielle KTM.

DÉVELOPPEMENT INTELLIGENT

Le premier pilote de chaque équipe est responsable du développement de la moto. Pour se faire entendre, les joueurs devront démontrer que le rôle de second pilote ne leur suffit tout simplement pas. Les Tournants Décisifs leur permettront de gravir les échelons et de diriger le développement technique de l’équipe pendant les tests. Cela s’applique également aux équipes gérées par l’IA, dont les motos démarrent avec des paramètres de base et progressent au fur et à mesure du développement technique, ce qui pourrait avoir des conséquences imprévisibles sur le classement de chaque saison. Une fois dans le rôle du premier pilote, les joueurs doivent analyser non seulement leurs propres performances, mais aussi celles de leurs rivaux les plus compétitifs et comprendre comment diriger le développement technique. En lisant le réseau social de MotoGP23 et les commentaires des autres pilotes, ils doivent comprendre qui surveiller. Les adversaires modifieront leurs performances à chaque fois, en fonction du véhicule sur lequel ils courent et de la façon dont ils ont terminé la saison précédente. Cela affectera les hiérarchies au sein de leurs équipes, ce qui fera que chaque saison sera différente de la précédente.

A propos cedric

Voir aussi...

Sonos lance son tout premier casque audio: le Sonos Ace

Le Sonos Ace est un casque audio innovant qui enveloppe l’utilisateur dans une bulle de …

« J’aime » : le premier roman de Camille Yolaine

Influenceuse comptant plus de 540’000 followers sur son compte instagram, Camille Yolaine sort « J’aime », son …

Avis: Samsung Galaxy A55 5G

Nous avons testé le Samsung Galaxy A55, un smartphone équilibré et destiné à répondre aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *