Thriller domestique machiavélique « Toutes ses fautes » d’Andrea Mara ravira les amateurs du genre. L’intrigue se déroule à Dublin où a lieu le kidnapping d’un enfant de 4 ans. Alors que Marissa Irvine, avocate aisée, se présente au 14 Tudor Grove afin de rechercher son fils Milo venu jouer chez son nouveau copain d’école, la femme qui lui ouvre la porte n’est pas la mère qu’elle connaît. Milo n’est pas chez elle. Quant au numéro attribué au dernier texto, il n’est pas attribué. Le cauchemar ne fait que commencer…

L’autrice irlandaise fait monter crescendo le suspens, distille les indices l’air de rien tandis que les rebondissements orientent à chaque fois l’enquête vers de nouvelles pistes. Tous les personnages qui gravitent autour de la famille Irvine ont leur part de secrets bien gardés et le passé ne va pas manquer de refaire surface. Les chapitres courts alternent les points de vue de plusieurs personnages ainsi que le présent et le passé.
Lauréat du prix Net Galley du meilleur thriller 2024, le roman se lit d’une traite et tient le lecteur en haleine jusqu’au twist final.