YouTube : Nouvelle interface et édition vidéo

Ce qui saute aux yeux, c’est tout d’abord la nouvelle interface visuelle, qui avait déjà commencé sa mutation il y a quelques semaines. Depuis ce matin, la navigation dans les vidéos est nettement améliorées, alors que la possibilité d’y explorer d’autres chaines directement fait son apparition. L’interface est soignée, et il devient nettement plus intuitif de réaliser les tâches habituelles sur sa chaîne.

Mais Google ne s’arrête pas là, puisque la section dédiée à l’édition et le montage des vidéos importées est largement augmentée. Certes, il ne s’agit pas d’Adobe Premiere, mais ceux qui, par exemple, se satisfont des fonctions basiques d’iMovie se sentiront de suite à l’aise.

Dernier point, la gestion des vidéos devrait également être rafraîchie ces prochains jours, apportant également plus de confort.

Je vous laisse essayer tout cela, en espérant néanmoins que cette partie édition de vidéos continue d’évoluer. En tout cas, la démarche est louable!

E.R.

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

La nouvelle saison, le Règne de la Griffe débute

Après avoir connu son plus grand week-end en termes de nombre de joueurs depuis plus …

Avis – Ride 6 : la nouvelle référence des jeux de moto

On ne présente plus la passion du sport mécanique que porte le studio milanais depuis …

Intelligence artificielle en entreprise : une révolution qui épuise les salariés ?

Une étude relayée par la Harvard Business Review révèle que l’adoption massive de l’IA en …

Aucun commentaire

  1. Sympa !
    Pourvu que ça continue !
    Et votre site est sympa…

  2. S2P…
    Continuez les gars. On commence juste à kiffer.
    Et le CES, apparemment avec un mec sur place, y devait y’avoir des stéroïdes dans le Big Mac, minimum. Les autres sites sont au moins 2 pour faire rien de plus…
    keeeep gooooing….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *