2012, l’année des tablettes low cost?

Hyundai a dévoilé une tablette tactile low cost à un tarif défiant toute concurrence ! L’A7 est munie du système d’exploitation Android et coûtera seulement 79 dollars (soit environ 75 francs) mais elle sera vendue uniquement sur le marché asiatique.

Les caractéristiques techniques de cette tablette sont pourtant plus qu’honorables pour ce tarif. L’A7 sera dotée d’un écran 7 pouces (17,7 cm) affichant en 800×480. Elle disposera également d’un processeur Allwinner A10 cadencé à 1.5GHz, de 512Mo de RAM, et enfin de 8Go pour le stockage interne de données. Elle supporte par ailleurs la lecture en Full HD, et possède une sortie HDMI, des cartes SD et TF, mais pas de Bluetooth ou de GPS. En même temps, pour le prix…

La tablette n’en sera pas moins équipée d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich. En Chine, cette tablette tactile sera vendue au tarif de 499 Yuans.

On aimerait bien voir ce genre de produit débarquer en Europe. Parions que quelques importateurs feront leur beurre avec ce modèle…

E.R.

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Meta tourne la page du métavers et mise désormais sur l’IA et les lunettes connectées

Après des années de pertes colossales et une restructuration douloureuse, le groupe de Mark Zuckerberg …

Avis – Dreame C1 Station : nous avons testé le robot laveur de vitres qui promet d’en finir avec la raclette

Avec sa station autonome sur batterie et son aspiration puissante, le Dreame C1 Station promet …

Virtua Fighter 5 R.E.V.O. World Stage arrive sur Nintendo Switch 2 le 26 mars

Cette version définitive propose un mode cross-play complet permettant des combats en ligne compétitifs entre …

Aucun commentaire

  1. Et… tondons les européens… comme d’hab…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *