Home / Android / Samsung présente la série Galaxy S23

Samsung présente la série Galaxy S23

Samsung dévoile sa nouvelle série Galaxy S. Les nouveaux modèles Galaxy S23 Ultra, Galaxy S23+ et Galaxy S23 offrent une expérience de smartphone premium. Les utilisatrices et utilisateurs peuvent se réjouir de la caméra la plus aboutie du marché sur le Galaxy S23 Ultra, de performances de jeu optimales et d’un design encore plus durable.

La caméra, un des points forts de la série Samsung Galaxy S, offre encore plus de liberté créative lors de l’utilisation, par exemple grâce à l’enregistrement de vidéos Nightography dignes de films. Le processeur Snapdragon® 8 Gen 2 Mobile Platform for Galaxy optimisé pour le matériel Samsung offre une intelligence artificielle (IA) révolutionnaire et des fonctions de jeu mobiles innovantes1. Le S Penintégré au Galaxy S23 Ultra offre encore davantage de possibilités d’utilisation et de productivité. Toutes les innovations de la série Galaxy S23 sont intégrées à un design original qui souligne l’engagement de Samsung en matière de durabilité. Jusqu’ici, aucun smartphone Samsung Galaxy ne contenait autant de composantes des matériaux recyclés.3

«La valeur d’une technologie efficace se mesure à sa contribution pour les humains, mais aussi pour un meilleur avenir», explique Dario Casari, Country Manager chez Samsung Suisse. «Toute la série Galaxy S23 constitue la nouvelle norme pour une expérience de smartphone premium et digne de confiance.»

La caméra la plus aboutie du marché – de jour comme de nuit
La série Galaxy S optimise, grâce aux fonctions Nightography améliorées, la qualité des photos et des vidéos dans différentes conditions de luminosité et ambiantes. Filmer sa chanson préférée lors d’un concert, réaliser un selfie en club ou prendre une photo de groupe lors d’un dîner – les utilisatrices et utilisateurs de la nouvelle série Samsung S peuvent désormais faire des photos et vidéos plus nettes4. Le bruit visuel, qui ruine normalement les photos en cas de mauvaises conditions de luminosité, est corrigé par un nouvel algorithme soutenu par IA, qui améliore les détails des objets et les nuances de couleurs. 

Le Galaxy S23 Ultra est le premier Samsung Galaxy à disposer d’un nouveau capteur Adaptive Pixel de 200 mégapixels (MP), qui saisit les instants avec une précision incroyable. Le S23 Ultra utilise le regroupement de pixels afin de traiter plusieurs niveaux haute résolution simultanément.5 Comme les caméras à selfie sont plus importantes que jamais pour notre communication actuelle, la série Galaxy S23 introduit un autofocus rapide et la première caméra à selfie Super HDR. Celle-ci passe de 30 images par seconde à 60 images par seconde et permet des photos et vidéos bien meilleures avec la caméra frontale.

La série Galaxy S23 offre une palette d’outils à celles et ceux qui souhaitent un niveau optimal de créativité, contrôle et personnalisation. L’application Expert RAW6, exclusivement disponible pour Samsung Galaxy, permet l’enregistrement et le traitement de photos dans le style DSLR aux formats RAW et JPEG – un gros appareil photo n’est pas nécessaire. Les utilisatrices et utilisateurs peuvent expérimenter avec des expositions multiples dans l’application photo de Samsung grâce aux fonctions de l’application Expert RAW, ou saisir une image nette de la voie lactée grâce aux réglages d’astrophotographie. Grâce aux nouvelles fonctions de zoom de l’application Camera Controller7 de la série Galaxy Watch5, les utilisatrices et utilisateurs peuvent en outre prendre une photo parfaite depuis leur poignet.

Les nouvelles fonctions de la caméra comprennent également:

  • En cas de mauvaises conditions de luminosité qui entraîneraient normalement du flou, les vidéos sur le Galaxy S23 Ultra sont stables dans toutes les directions grâce au stabilisateur d’image optique (OIS) double.
  • Les vidéos sont encore plus cinématographiques grâce à une qualité 8K améliorée8 avec 30 images par seconde et un angle de vision plus grand. 
  • L’IA basée sur objet innovante analyse chaque détail de la photo, même les moindres caractéristiques faciales telles que les cheveux ou les yeux, afin de refléter avec soin les caractéristiques dynamiques d’une personne.
  • Pour un résultat vidéo encore meilleur, la nouvelle fonction d’enregistrement 360 Audio9 des Galaxy Buds2 Pro garantit un son multidimensionnel.

Sur le Galaxy S23+ et Galaxy S23 également, la caméra Samsung Galaxy culte a été relookée. Le boîtier profilé a été retiré, une nouvelle ère du design Galaxy caractéristique commence.

Performance optimale pour les jeux mobiles

Le Snapdragon® 8 Gen 2 Mobile Platform for Galaxy de Qualcomm et Samsung optimise l’expérience Samsung Galaxy. Il s’agit du processeur le plus puissant et le plus performant jamais intégré à un smartphone Samsung Galaxy, ainsi que du modèle Snapdragon le plus rapide actuellement disponible.10 La batterie de 5000 mAh11 du Galaxy S23 Ultra alimente un plus gros appareil photo que celui du Galaxy S22 Ultra, sans accroître pour autant la taille de l’appareil.

Un processeur de microarchitecture récente renforce la puissance de traitement de la gamme Galaxy S23 d’environ 30% par rapport à la gamme Galaxy S22.12 Réaliser des photos époustouflantes dans des conditions de faible luminosité nécessite des milliards de calculs par seconde. C’est pourquoi l’architecture NPU haute performance du Samsung Galaxy a été optimisée de 49% afin de trouver un équilibre entre performances et consommation d’énergie, tandis qu’un algorithme d’intelligence artificielle permet aux utilisatrices et utilisateurs de réaliser des photos et des vidéos époustouflantes.12 L’une des principales améliorations de la gamme Galaxy S23 réside dans son GPU optimisé, environ 41% plus rapide que celui de la gamme Galaxy S22.12

Pour une utilisation pérenne, le Galaxy S23 Ultra prend désormais en charge le lancer de rayon en temps réel. Grâce à cette technologie qui simule et suit chaque rayon lumineux, les scènes sont rendues de manière bien plus réaliste. En outre, la chambre de refroidissement par vapeur du Samsung Galaxy, désormais encore plus grande13 et utilisée dans tous les modèles de la série Galaxy S23, garantit de pouvoir plonger dans un marathon de jeux sans être freiné(e). 

Toute cette performance est renforcée par l’écran sans bordure 6,8 pouces14 du Galaxy S23 Ultra à courbure réduite, afin de fournir une surface plus grande et plus plate15 pour le meilleur résultat visuel sur un smartphone Samsung Galaxy. La fonction Enhanced Comfort du Samsung Galaxy permet aux utilisatrices et utilisateurs d’adapter les nuances de couleurs et les niveaux de contraste, afin de réduire la sollicitation des yeux en cas d’utilisation nocturne de l’écran. Le Vision Booster s’adapte désormais à trois et non plus à deux niveaux d’éclairage, afin de contrer la luminosité et l’éblouissement à la lumière du jour.

La durabilité est essentielle 
Lors de la production, encore plus de matériaux recyclés sont utilisés – douze composants internes et externes pour le Galaxy S23 Ultra, contre six composants externes pour le Galaxy S22 Ultra. L’étendue des matériaux recyclés est également plus importante que sur n’importe quel autre smartphone Galaxy. Cela concerne l’aluminium et le verre recyclés pré-consommation ainsi que le plastique recyclé post-consommation, obtenu à partir de filets de pêche usagés, de bidons d’eau et de bouteilles en PET. 

La nouvelle série S est la première à être équipée de Corning® Gorilla® Glass Victus® 2, qui se compose en moyenne de 22% de matériau recyclé pré-consommation16. En outre, chaque smartphone Galaxy S23 est livré dans un emballage nouvellement conçu, constitué à 100% de papier recyclé. Avec la série Galaxy S23, Samsung œuvre grandement à minimiser les effets sur l’environnement, sans renoncer à la qualité ni à l’esthétique. La série Galaxy S23 est certifiée UL ECOLOGO®17

Grâce à quatre générations de mises à niveau du système d’exploitation et cinq années de mises à jour de sécurité18, les utilisatrices et utilisateurs qui souhaitant utiliser longtemps leur appareil peuvent maintenir l’expérience premium de la série Galaxy S23 durant de nombreuses années. 

Une expérience transparente sans sacrifice: sécurité et protection des données
Une utilisation sécurisée est la base de la série Galaxy S23. Chaque smartphone est équipé du système de sécurité de bout en bout Samsung Knox. Celui-ci a obtenu davantage de certifications étatiques et industrielles que tout autre appareil mobile, toute autre plateforme mobile et toute autre solution mobile sur le marché. Avec le tableau de bord de sécurité et de protection des données du Samsung Galaxy, les utilisatrices et utilisateurs ont une vue d’ensemble de qui a accès à leurs données et de la manière dont elles sont utilisées. Il est possible de voir en un coup d’œil si les données personnelles sont en danger. Il est également possible de sélectionner quels programmes et applications ont accès aux données utilisateur et comment les gérer.

Davantage de flexibilité pour des modes de vie connectés
Les expériences connectées de l’écosystème Samsung Galaxy offrent des avantages supplémentaires pour tous les modèles de la série Galaxy S. L’utilisation de texte améliorée facilite notamment la copie et l’insertion de texte, par ex. d’URL, d’un appareil à un autre. Sur le Galaxy S23 Ultra, Google Meet associé à Samsung Notes et le S Pen intégré rend les appels vidéo encore plus agréables. Avec l’autorisation en direct de Google Meet, il est possible d’éditer un document en simultané depuis chaque appareil Android au lieu de voir un écran partagé.19

Prix et disponibilité
La série Galaxy S23 est disponible dans quatre nuances de couleurs mates inspirées de la nature: Phantom Black, Cream, Green et Lavender.20

Le Galaxy S23 Ultra, le Galaxy S23+ et le Galaxy S23 sont disponibles dès maintenant sur le marché suisse et sur Samsung.com. Le Galaxy S23 est disponible à partir d’un prix de CHF 899 (PVC), le Galaxy S23+ à partir d’un prix de CHF 1149 (PVC) et le Galaxy S23 Ultra à partir d’un prix de CHF 1349 (PVC).

A propos La Rédac'

Voir aussi...

Les constructeurs chinois de smartphones montent en gamme

À Barcelone, Xiaomi et Honor ont dévoilé leurs nouveaux smartphones haut de gamme, marquant un …

Google, de l’IA pour aider les journalistes

Google investit massivement dans des outils de génération automatique de contenus pour les éditeurs de …

Google: Message à la sauce Gemini et textes avec IA pour Android Auto

Lors du MWC, des mises à jour pour Android ont été annoncées, introduisant notamment de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *